bijoux-nara.com
Image default
Infos Mode

Alexandre Vauthier dévoile une ligne de chaussures créée en collaboration avec Giuseppe Zanotti


Traduit par

Paul Kaplan

Publié le



7 déc. 2020

Le couturier parisien Alexandre Vauthier annonce une collaboration avec le maître chausseur italien Giuseppe Zanotti. Un partenariat qui couvre la conception, la production et la distribution en gros d’une collection de chaussures.

Photo : Alexandre Vauthier x Giuseppe Zanotti

Le créateur parisien prévoit de dévoiler la collection au public lors de son prochain défilé de Haute Couture, en janvier 2021, pendant la semaine de la mode “phygitale” de Paris. La ligne devrait être présentée à quelques clients internationaux triés sur le volet dès le 6 décembre à Milan et le 7 décembre à New York. Les produits seront disponibles à la vente à partir de mai 2021.
 
Il s’agit d’un partenariat de licence de marque, qui établit un pont intéressant entre les univers respectifs d’Alexandre Vauthier, l’un des couturiers indépendants les plus surveillés de la scène parisienne, connu pour son glamour rock-n-roll et son panache à la française, et de Giuseppe Zanotti, figure légendaire de la chaussure italienne reconnue pour son élégance moderne, ses talons-bijoux et ses sneakers ultra-branchées. 

Leur première collection — prévue pour l’Automne-Hiver 2021 — évoque les années 70 et 80 et la vie nocturne parisienne de ces décennies électriques.

Photo : Alexandre Vauthier x Giuseppe Zanotti

“Pour cette collaboration, j’ai voulu créer une sélection de chaussures très différentes, comme un prolongement naturel de ma collection, qui mettrait la touche finale à l’allure pleine de confiance de la femme Alexandre Vauthier. Les femmes qui portent mes collections dans le monde entier sont à la fois sensuelles et puissantes, et cette collaboration avec Giuseppe Zanotti a été pensée pour ces femmes audacieuses et inspirantes. Giuseppe l’a parfaitement compris et ensemble, nous avons sélectionné des détails distinctifs de ma collection de couture et les avons interprétés dans cette collection de chaussures”, raconte Alexandre Vauthier dans un communiqué.

Composée de quelque 90 modèles signature — des sandales pour le soir, des plateformes, des chaussures plates de jour, des bottines et des santiags —, la collection sera produite dans les usines italiennes de Giuseppe Zanotti et vendue dans les showrooms de la marque à Milan et à New York. 

“Travailler avec Alexandre m’a semblé très naturel; dès le début, j’ai réalisé que nous nous adressions à la même femme, et je crois que vous verrez cette énergie courir des vêtements aux chaussures et vice versa”, ajoute Giuseppe Zanotti.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

L’Andam intègre trois dirigeants d’Hermès, Kering et LVMH à son conseil d’administration

info mode

Selon Karine Lebret (L’Oréal), la création d’un parfum prend “six à sept ans”

info mode

Raf Simons lance sa propre plateforme de vente en ligne, History Of My World

info mode