bijoux-nara.com
Infos Mode

Balmain va lancer la saison des défilés parisiens avec un événement en péniche sur la Seine


Dimanche soir, la maison Balmain organise un défilé festif en péniche visible depuis les berges de la Seine, donnant ainsi le coup d’envoi des semaines de la mode parisiennes.

Olivier Rousteing, le directeur créatif de Balmain – Instagram

Cette croisière très chic sur la Seine aura lieu le 5 juillet au soir, juste avant le début de la semaine officielle de la Haute Couture à Paris. Cet été, les saisons officielles françaises ont opté pour des formats digitaux et cette promenade en bateau sera l’un des seuls événements physiques du calendrier.
 
Intitulé Balmain sur Seine, le défilé se veut une “célébration de la redécouverte, des valeurs éternelles et des beaux jours à venir”. Le directeur créatif Olivier Rousteing a invité la chanteuse Yseult à donner un concert sur le bateau avec le célèbre horizon parisien en toile de fond. Des milliers de personnes pourront assister au spectacle depuis les berges de la Seine, qui étaient fermées au public pendant le confinement. L’équipage du bateau Balmain comprendra aussi une troupe de danseurs menée par Jean-Charles Jousni, à qui l’on doit la mémorable performance du défilé masculin Balmain de janvier. Le réalisateur Andrew Makadsi, qui travaille notamment avec Beyoncé, sera également de la partie et prendra en charge la mise en scène de la croisière le long de la rivière, en s’inspirant en partie du mouvement Black Lives Matter.

“J’espère que vous me rejoindrez pour porter un toast à notre bien-aimée ville de Paris, à Yseult, Jean-Charles, Andrew et tous les danseurs, mais surtout à notre confiance en de meilleurs jours à venir pour tout le monde”, s’émeut Olivier Rousteing. L’événement sera aussi diffusé sur TikTok, une première pour le réseau social qui n’a jusqu’à maintenant jamais retransmis en direct de défilé de luxe.
 
Au cours de cette performance, les dernières idées et les créations emblématiques du directeur artistique seront mélangées.

“Je suis enchanté de travailler pour une maison qui me soutient et me rejoint dans mon combat pour l’égalité et le changement depuis mon arrivée. J’ai toujours pensé qu’il était intéressant que mon propre optimisme envers des jours meilleurs puisse faire écho à l’héritage original de Pierre Balmain. Il y a 75 ans, le fondateur de notre marque a décidé de prendre un risque à un moment incertain et a ouvert sa maison de couture éponyme. Ce que Monsieur Balmain et les directeurs créatifs suivants ont produit décennie après décennie a été déterminant pour la renaissance de la mode parisienne après la guerre. Nous sommes heureux de vous présenter certains de ces modèles incroyables et intemporels aujourd’hui”, déclare-t-il avec enthousiasme.
 
Après dix ans passés à la direction artistique de Balmain, Olivier Rousteing s’est forgé une réputation solide de metteur en scène incontournable, connu pour ses défilés grandioses et soigneusement peaufinés. En juin 2019, il a volé la vedette à toutes les autres marques défilant à la Fashion Week masculine avec un superbe show suivi d’un concert au Jardin des Plantes avec des performances de Darren Criss, l’acteur qui incarnait le personnage Blaine dans la série télé Glee, et de Rag’n’BoneMan, dont le set émouvant était destiné à soutenir le projet Red de Bono.
 
“Je pense que nous nous rappellerons tous à jamais du printemps dernier comme d’une période obscure, marquée par d’étranges peurs jusqu’ici inconnues et par une isolation forcée. Même pour ceux qui ont eu la chance de n’avoir qu’à subir les frustrations de Zoom et le syndrome de la cabane, le récent confinement a clairement prouvé que nous nous étions reposés sur nos lauriers. Une fois séparés, nous avons réalisé à quel point nous étions attachés les uns aux autres. Une fois enfermés, nous avons repensé avec nostalgie à la beauté des lieux publics de notre ville natale, Paris. Et au fur et à mesure de la publication de ces chiffres macabres incroyables, nous avons pleinement compris le pouvoir de la solidarité pour provoquer le changement. Aujourd’hui, nous sommes enfin réunis avec nos amis (en respectant les distances de sécurité !) et nous célébrons notre retour à Paris ainsi que notre redécouverte récente de la force de ces valeurs éternelles”, ajoute Olivier Rousteing.

“J’ai eu la chance immense d’être choisi pour continuer à construire sur les bases de cette maison. Aujourd’hui, nous allons aussi vous montrer comment Balmain a évolué au cours de la dernière décennie, en nous concentrant sur la conception de certaines de mes robes et vestes emblématiques, qui démontrent que les silhouettes Balmain du XXIe siècle s’inscrivent dans la continuité de l’héritage des maîtres passés”, conclut Olivier Rousteing.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

À Paris, les regards se tournent vers l’Asie, ses idées, son univers et l’âme séoulite

info mode

La London Fashion Week dévoile le calendrier provisoire de sa première édition 100 % numérique

info mode

La marque Surprise se lance sur le maillot de bain féminin

info mode