bijoux-nara.com
Infos Mode

Chanel augmente les prix de ses sacs à main et de sa petite maroquinerie


La maison de luxe française Chanel a annoncé mercredi qu’elle allait devoir augmenter le prix de certains sacs à main et articles de petite maroquinerie en raison de la hausse du coût des matières premières pendant la pandémie.

Un modèle de sac affecté par cette hausse de prix

Dans un communiqué envoyé à Reuters, Chanel détaille que ces hausses de prix iront de 5 % à 17 %.

« Les ajustements de tarifs ne concernent que les sacs à main emblématiques de Chanel, les 11.12 et 2.55, ainsi que les modèles Boy, Gabrielle, Chanel 19 et certains articles de petite maroquinerie », résume la maison.

« Ces modifications seront faites dans une logique d’harmonisation des prix entre les pays, afin d’éviter de trop grandes différences. »

En Corée du Sud, les acheteurs se bousculent aux portes des boutiques avant la hausse des prix

À Séoul, plus d’une centaine d’acheteurs faisait la queue devant une boutique Chanel mercredi matin. Les clients se bousculent pour faire leurs emplettes avant l’application de la hausse des prix, qui aura lieu plus tard dans la semaine.

Apparemment, la centaine de nouveaux cas de COVID-19 détectés dans le pays suite à la contamination d’un jeune homme ayant fréquenté plusieurs bars et discothèques de Séoul n’a pas découragé la fièvre acheteuse des fans de la maison française. Pourtant, toute la capitale coréenne retient son souffle dans la crainte d’une résurgence du nombre de cas.

Malgré ce contexte, certains clients sont arrivés dès 5 h du matin devant la boutique. Le visage couvert d’un masque, ils ont fait la queue sur le trottoir devant le grand magasin Lotte à Séoul, attendant impatiemment l’ouverture à 10 h 30, tandis que les vendeurs distribuaient des tickets pour maintenir l’ordre.

Lee Ji-yeon, une femme de 54 ans, est arrivée à 7 h 30 environ. Son futur gendre fait la queue devant un autre grand magasin, car ils veulent acheter un sac Chanel à sa fille comme cadeau de mariage. La cérémonie n’aura pourtant pas lieu avant plusieurs mois : elle a été reportée de novembre à mars en raison du virus.

« Nous nous sommes rendus plusieurs fois dans la boutique Chanel et n’avons cessé de nous demander si nous devions craquer ou non. L’augmentation des prix a fini de nous convaincre », explique Lee.

En Corée du Sud, il est courant d’offrir des sacs de luxe pour les mariages. Un autre acheteur dans la queue veut aussi acheter un sac Chanel à sa fiancée en cadeau pour leur mariage. Il aurait dû avoir lieu en avril mais a été reporté à la fin de l’année à cause de la pandémie.

« J’ai décidé de l’acheter avant la hausse des prix. Ce ne sera pas sans conséquences sur mon budget car l’économie est en récession, mais je n’aurai pas les moyens de l’acheter plus tard si les prix augmentent d’une année sur l’autre », soupire-t-il, demandant à ne pas être identifié.

Selon le bureau des relations publiques de Chanel à Séoul, le siège social en France a procédé à l’augmentation des prix dès lundi et le reste des marchés de la marque ne tardera pas à suivre.

© Thomson Reuters 2020 All rights reserved.



Source link

Autres articles

Les langues se délient sur les masques excentriques d’une designer islandaise

info mode

La capeline et le jumpsuit, deux icônes du vestiaire YSL, réinventés en parfums

info mode

La mode cherche à rendre le masque esthétique

info mode