bijoux-nara.com
Image default
Bien-être

Comment savoir si nous avons besoin d’un drainage lymphatique ?

Le système lymphatique joue un rôle important dans l’organisme. Il fonctionne en effet comme un système d’évacuation pour libérer l’organisme des déchets et toxines, ainsi que des liquides excédentaires. En transportant le liquide lymphatique qui comporte des globules blancs, il intervient dans la lutte contre les agressions infectieuses que subit l’organisme. Un drainage lymphatique consiste en un massage activateur du système lymphatique. Comment donc savoir si nous avons besoin d’un drainage lymphatique ?

Qu’est-ce que le drainage lymphatique ?

Il s’agit d’une technique de massage qu’on peut effectuer sur le visage en particulier, et sur le corps en général. Le but est d’activer la circulation lymphatique. La paume des mains et les doigts sont mobilisés pour ce massage qui va venir détoxifier l’organisme et renforcer son système de défense. Le drainage lymphatique peut nécessiter plusieurs séances. Il se pratique généralement dans les établissements qui administrent des soins esthétiques ou dans un cadre médical. Si vous désirez en savoir plus sur le drainage lymphatique, cet article en parle. Vous y découvrirez des précisions sur le mécanisme du drainage lymphatique ainsi que ses bienfaits sur la santé.

Comment se manifeste le besoin d’un drainage lymphatique ?

Il y a des signes qui doivent attirer votre attention sur la nécessité de procéder à un drainage lymphatique. Il s’agit en effet de symptômes qui traduisent la congestion du système lymphatique.

Un défaut de circulation de la lymphe peut se remarquer le plus au réveil le matin. Si vous sentez une congestion au niveau de votre visage au réveil, de la fatigue ou une raideur, si vous constatez des troubles cutanés comme des rougeurs, des irritations, une rosacée, il est fort probable que vous ayez besoin d’un drainage lymphatique.

Aussi, si vous avez des maux de tête, une constipation, une graisse abdominale importante, si vous êtes hypersensible, constatez des acnés et de la sécheresse sur votre peau, ce sont autant de facteurs qui renforcent le besoin de recourir à un drainage lymphatique. On peut également citer la baisse de l’immunité de l’organisme et le brouillard cérébral qui sont aussi des signes à considérer.

Des contre-indications ?

Si vous souffrez d’affections particulières comme l’œdème cardiaque ou l’hyperthyroïdie, il est nécessaire de recourir à un praticien spécialiste qui prendra les précautions qui s’imposent. Lorsque vous souffrez également d’une infection qui a atteint une phase aigüe, il est préférable de consulter plutôt un médecin pour un suivi médical adapté pour votre rétablissement. Ce dernier pourrait ou non vous recommander un drainage lymphatique.