bijoux-nara.com
Image default
Infos Mode

Copenhagen Fashion Week: House of Dagmar récompensé pour ses démarches durables


Le Zalando Sustainability Award 2021 vient d’être remis à la marque House of Dagmar, annonce la Copenhagen Fashion Week. La marque féminine haut de gamme est récompensée pour les démarches durables engagées aux différents niveaux de sa chaine de conception et fabrication.

Extrait de la présentation VR de la collection AW2021 – House of Dagmar

Fondée en 2005, House of Dagmar s’est très tôt positionnée sur des choix de matériaux de haute qualité, destinés à donner une durée de vie prolongée aux vêtements. La maison suédoise a par la suite persévéré dans cette logique en lançant par exemple en 2014 des vestes et imperméables réalisés en plastique de bouteilles recyclées, ou en utilisant des coton et denim exclusivement biologiques à compter de 2016. L’année suivante, la marque commençait à traquer l’impact de ses produits via The European Clothing Action Plan (ECAP) et revendiquait des collections à 25% durables. Une proportion qui aurait atteint les 90% en 2020.

“Nous sommes très heureux que nos efforts soient reconnus et que les questions de durabilité soient mises en avant – c’est ce que nous faisons depuis plus de 15 ans maintenant”, a réagi la designer Sofia Wallenstam. “Comme la mode et le développement durable ne sont pas un jeu ou un sport où une seule marque peut gagner, nous avons le sentiment de vouloir partager cette reconnaissance avec un grand nombre de nos collègues industriels très ambitieux. L’équipe House of Dagmar accepte ce prix avec un esprit humble. En tant qu’équipe, nous faisons vraiment de notre mieux en la matière, mais nous avons encore un très long chemin à parcourir pour atteindre nos propres objectifs. Cela nous pousse à continuer à nous fixer des objectifs encore plus élevés”.

Le jury était pour l’occasion composé de la mannequin et activiste environnementaliste Arizona Muse, du CEO de la Copenhagen Fashion Week Cecilie Thorsmark, du directeur stratégique du Global Fashion Agenda Morten Lehmann, du conseiller marque et durabilité Dio Kurazawa, de la directrice durabilité de Zalando Kate Heiny, ainsi que de la directrice des achats premium et luxe de l’e-commerçant allemand, Lena-Sophie Roeper.

Sofia Wallenstam – House of Dagmar

Au-delà d’un appui financier, House of Dagmar obtient par ce prix un partenariat avec Zalando dans le cadre du développement d’une collection exclusive reprenant les engagements RSE de l’entreprise. Le portail annonce par ailleurs qu’il mettra à la vente une large sélection de la collection présentée par vidéo à l’occasion de la Copenhagen Fashion Week.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Soudan: un tailleur reprise les vêtements et le coeur des réfugiés du Tigré

info mode

Maison Alaïa lance sa collection Editions, une ligne de rééditions de pièces cultes

info mode

Le concours ITS passe au digital pour son édition 2020

info mode