bijoux-nara.com
Image default
Infos Mode

Elena Mirò s’offre les services d’Alessandro Dell’Acqua


Elena Mirò recrute d’Alessandro Dell’Acqua pour une collection capsule. Spécialisée depuis toujours dans les grandes tailles, la marque phare du groupe italien Miroglio poursuit son revamping. Depuis trois ans, le label, qui a étendu récemment sa gamme à des tailles plus petites, travaille à un produit plus contemporain et jeune. L’arrivée du styliste napolitain apporte une touche fashion à son offre. Comme nous l’a précisé la maison, cette collaboration ne durera qu’une saison. Mais la volonté est de poursuivre l’expérience avec d’autres designers et labels.
 

Alessandro Dell’Acqua – DR

Fin 2020 a pris fin la collaboration avec l’actrice et animatrice de télévision italo-espagnole, Vanessa Incontrada, qui dessinait les collections avec le directeur créatif d’Elena Mirò, Roberto Baracco. A l’époque, la marque avait annoncé un nouveau partenariat avec un designer de renom, “qui nous aidera à créer une identité plus forte et à augmenter la perception de la marque du point de vue créatif”. Son nom est désormais dévoilé.
 
Le fondateur et directeur artistique de la maison de luxe N°21, qui pilotait aussi la ligne du prêt-à-porter féminin de Rochas jusqu’en février 2020, a créé pour Elena Mirò une collection capsule pour l’automne-hiver 2021/22, qui sera dévoilée en février dans le cadre de la Fashion Week “Milano Moda Donna”, marquant le grand retour de la marque dans le calendrier milanais après dix ans d’absence.

La collection Alessandro Dell’Acqua x Elena Mirò sera composée d’une quarantaine de pièces et sera distribuée sur l’e-shop et dans les magasins de la marque, qui compte 176 points de vente monomarques dans le monde, dont 97 en Italie, 52 en Espagne et Portugal, 12 en France et 8 en Russie. Elle sera commercialisée aussi à travers son réseau multimarque, qui regroupe un millier de revendeurs.
 
“Pour moi, il est important de partir d’un concept de beauté où la femme se sente sûre d’elle, avec l’intention de communiquer une identité précise, caractérisée par une forte personnalité. Féminité et séduction sont les éléments de base de mon interprétation personnelle”, indique Alessandro Dell’Acqua dans un communiqué.
 
Ce partenariat marque le début d’un nouveau parcours et une évolution de son style, “valorisant la féminité tout en garantissant une portabilité parfaite”. “Nous sommes enthousiasmés par la collaboration avec Alessandro Dell’Acqua, qui, avec son talent et sa vision, a insufflé une énergie et une créativité nouvelles à la marque”, conclut le nouveau directeur de la marque, Fabio Assecondi.
.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Carlin repense son cahier de tendances

info mode

Kerby Jean-Raymond lance la plateforme “Your Friends in New York” avec le soutien de Kering

info mode

Bizance : la nouvelle marque dessinée par Bérangère Claire

info mode