bijoux-nara.com
Infos Mode

Encré trace son chemin – Actualité : creation (#1249414)


Tout a commencé par un compte Instagram sur les tatouages. Son nom : Encré. Charlie Faron est entré dans cet univers à 18 ans comme d’autres entrent en religion. Après avoir créé un logo pour l’occasion, il fait réaliser un sweat imprimé. Plus tard, il décide d’adopter la broderie comme support de création.

Charlie Faron, fondateur d’Encré – DR

 
Malgré son jeune âge, 23 ans, rien ne semble arrêter Charlie Faron: “Je pense que c’est lié à mon enfance que j’ai passée aux États-Unis, de mes 6 mois à mes 7 ans. J’ai été à l’école américaine et j’ai intégré une partie des valeurs de ce pays. Je suis mes envies et je n’ai pas peur d’essayer.”
 
Quand il choisit de se lancer dans la broderie, sur des sweatshirts, des tee-shirts puis des vestes, il achète une machine à broder d’occasion grâce au soutien financier de sa mère en 2017. Dans la foulée, il ouvre un atelier-boutique, rue du Pont au Chou dans le Haut Marais à Paris. En parallèle, le Citadium Beaubourg lui offre un tout premier pop-up.

Veste Josiane – DR

 
“Ce pop-up a a été un bon test qui a confirmé que j’étais sur la bonne voie mais ça n’a pas suffit pour convaincre les acheteurs de Citadium de me référencer ailleurs. J’ai insisté pour qu’ils distribuent ma marque. Ils ont accepté pour l’ouverture du magasin à Lyon. Les ventes ont été très bonnes”. Résultat : Encré est entré dans quatre Citadium à Caumartin, Champs Elysées et Beaubourg à Paris et à Lyon. Son fondateur a décidé de prendre des agents pour gérer ce “grand compte”. Ce mois-ci, la griffe arrive dans les autres Citadium du territoire.
 
Les motifs brodés s’inspirent toujours de l’univers, sans limite, des tatouages mais restent ouverts à d’autres pistes: graphiques, il peuvent reprendre des mots, des phrases mais surtout des motifs exclusifs comme ces profils, ces silhouettes et ces dessins de visages qui rappellent ceux de Jean Cocteau. On pense aussi à Matisse ou Picasso. Le tout se pose sur des petites pièces, des vestes et des accessoires, unisexes. Le label fonctionne en flux tendu avec de petites séries, de nombreuses nouveautés au rythme de trois par semaine et des pièces uniques.

Le magasin de la rue d’Algérie, à Lyon – DR

En février dernier, il a ouvert un magasin de 60 mètres carrés à Lyon, rue d’Algérie sur la Presqu’île, non loin de la Place des Terreaux. Après avoir déménagé son atelier à Lyon en mars 2019, Encré va de nouveau bouger pour s’agrandir juste en face de ce magasin. Les fidèles et les autres pourront découvrir, courant octobre, un cabinet de curiosités aux côtés de l’atelier et des bureaux.
 
D’ici la fin de l’année, Charlie Faron souhaite fermer sa boutique-showroom de Paris qui ne lui convient plus. Le jeune homme ne manque pas de projets ni d’envies: ouvrir un nouvel espace à Paris l’année prochaine, exposer sur le Pitti Uomo et lancer une ligne “home”. Selon lui, on manque parfois d’ambition à Lyon. Alors, son mantra pourrait être “think big” puisque tout est possible.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Paris Fashion Week Online : un mariage réussi entre danse, art et nostalgie

info mode

Hyères: le festival récompense la folie créative du belge Tom Van der Borght

info mode

Adidas s’associe à la marque Allbirds pour développer ses chaussures responsables

info mode