bijoux-nara.com
Image default
Infos Mode

L’Andam intègre trois dirigeants d’Hermès, Kering et LVMH à son conseil d’administration


Traduit par

Cecile Herrero

Publié le



6 janv. 2021

L’Andam, prix indépendant français récompensant les jeunes créateurs, vient d’ajouter trois dirigeants en provenance de Hermès, Kering et LVMH à son conseil d’administration dans le cadre d’un remaniement significatif de l’organisation.

Jean-François Palus – Photo par Benoît Peverelli

Dans un effet de surprise, l’Andam vient d’annoncer que Guillaume de Seynes, directeur général d’Hermès; Jean-François Palus, directeur général de Kering et Sidney Toledano, président de LVMH Fashion Group, ont tous intégré son conseil d’administration.

Cette nouvelle peut s’expliquer en partie par le rapprochement de l’Andam et de LVMH. Ce dernier était orienté ces cinq dernières années sur son propre prix LVMH mais les deux prix ont des formats légèrement différents.

Fondé en 1989 par la rédactrice de mode Nathalie Dufour, l’Andam a évolué en une récompense de grande influence pour les jeunes talents internationaux, avec un historique avéré de jeunes créateurs primés et révélés par le prix. Son premier lauréat fut Martin Margiela. Viktor & Rolf, Jeremy Scott, AMI, Iris Van Herpen et Y/Project font également partie des récompensés.

 

Sidney Toledano – Photo: ANDAM

 
Cette année, le prix s’élève à 500.000 euros, faisant de l’Andam, de son nom complet Association Nationale pour les Développements des Arts de la Mode, le prix le plus élevé de la mode.
 
Le poste de président de l’Andam continue d’être occupé par Guillaume Houzé, membre de la famille propriétaire des Galeries Lafayette. Sous son influence, le prix s’est peu à peu orienté sur des start-up innovantes et technologiques du monde de la mode.
 
“La confiance que nous accordent la maison Hermès et des groupes tels que LVMH et Kering en rejoignant notre conseil d’administration honore l’histoire de l’Andam et est une preuve du rôle central de notre association dans la transformation de la mode”, déclare Guillaume Houzé.

Guillaume de Seynes – Photo: ANDAM

Plusieurs autres maisons du luxe et marques de mode sont représentées au conseil d’administration de l’Andam, qui est légalement une association d’intérêt public en France. Il inclut des représentants de Chanel, Longchamp et de multiples organisations comme la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, l’IFM, le ministère de la Culture, le musée du Louvre, le Défi ainsi que Madison Cox de la fondation Pierre Bergé et Yves Saint Laurent. Pierre Bergé, qui fut un soutien constant clé de l’Andam pendant sa vie.
 
Cette élection au conseil d’administration, qui a eu lieu en décembre dernier, n’a été communiquée qu’aujourd’hui.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Bizance : la nouvelle marque dessinée par Bérangère Claire

info mode

Balmain va lancer la saison des défilés parisiens avec un événement en péniche sur la Seine

info mode

Pour présenter sa collection, Gucci met son équipe créative sous les projecteurs

info mode