bijoux-nara.com
Infos Mode

Le CFDA met sur pied un comité consultatif pour lutter contre le racisme dans la mode


Le Council of fashion designers of America (ou CFDA, l’instance dirigeante de la mode américaine) s’engage en faveur de la lutte contre les discriminations subies par les personnes à la peau noire dans l’industrie de la mode. Il a annoncé la création d’un comité consultatif composé de personnes noires, qui sera chargé de l’orienter en matière d’inclusion, de diversité et d’égalité.

Tracy Reece et Bonnie Morrison- CFDA

Ce conseil sera dirigé par la présidente du CFDA, CaSandra Diggs, nommée à ce poste le 10 août dernier après avoir occupé celui de directrice administrative et financière de l’instance. 

Il sera présidé par la vice-présidente du conseil d’administration, Tracy Reese. Parmi ses membres, on trouvera également Samira Nasr, rédactrice en chef du Harper’s Bazaar, Bozoma Saint John, responsable du marketing de Netflix, Stacie Henderson, cofondatrice de Fashion Tech Connects, et Martin Cooper, membre du CFDA et cofondateur de The Punctilious Mr. P’s Place Cards Company.

“En juin dernier, nous avons défini des initiatives afin de mettre fin aux injustices à caractère racial dans l’industrie de la mode”, rappelle Tom Ford, président du conseil d’administration du CFDA. “Notre organisation a mis en place une structure spécifique pour mettre en œuvre cette stratégie. Nous sommes fermement engagés à créer un changement en profondeur dans notre secteur afin de permettre aux critiques nécessaires d’avoir un véritable impact”.

Le CFDA a également confié à Bonnie Morrison, qui vient de fonder la société de conseil Morrison Strategy Partners et a occupé des postes chez Coach, Condé Nast, KCD et PR Consulting, la charge de “piloter la stratégie et l’exécution des initiatives prévues dans le cadre du nouveau programme d’équité du CFDA. Avec pour objectif de créer des opportunités pour les créatifs et les professionnels de la mode noirs”, indique par ailleurs l’organisme. 

“Ces changements fondamentaux apportés à notre organisation vont ouvrir des perspectives importantes au secteur de la mode”, assure Steven Kolb, PDG du CFDA. “Ce nouveau dispositif va jouer un rôle essentiel dans nos efforts pour transformer le système de la mode et le rendre plus diversifié, inclusif et équitable”.

Au début du mois de juin, le CFDA avait annoncé une série de mesures pour lutter contre le racisme systémique dans l’industrie de la mode en réponse aux manifestations anti-racistes qui secouent les États-Unis. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Jérôme Dreyfuss monte au créneau pour mieux défendre la filière cuir

info mode

Schiaparelli : du surréalisme pour notre époque

info mode

London Fashion Week, jour 4 : bravo Lulu Kennedy

info mode