bijoux-nara.com
Infos Mode

Le concours ITS de Trieste se tient vendredi sur le web


Alors que le Festival  international de mode, de photographie et d’accessoires de Hyères vient de clore sa 35ème édition, qui s’est tenue physiquement du 15 au 19 octobre dans des conditions particulières de sécurité en suivant un protocole sanitaire très strict, le concours italien pour jeunes créateurs ITS prend le relais ce vendredi 23 octobre, mais dans une version 100% digitale. L’événement est programmé à 16h (à l’heure normale d’Europe centrale).

Deux créations de la finaliste canadienne Olivia Rubens – ITS2020 GK

Comme pour Hyères, les organisateurs de l’International Talent Support (ITS) avaient dans un premier moment reporté leur manifestation de Trieste de juillet à octobre, pour finir par opter pour un format totalement en ligne. Choix dicté par les incertitudes quant à l’évolution du Covid-19 et des normes de sécurité.
 
Une plateforme a été mise en place, herewebelong.itsweb.org, très complète et fluide, à laquelle il est possible d’ores et déjà d’accéder pour prendre connaissance des finalistes et de leurs créations, des membres du jury, ainsi que des nombreux prix qui seront attribués, dont les deux nouveaux prix décernés cette année par la presse et le public.  

Pour cette 18ème édition, trente-deux talents émergents provenant de seize pays, dont onze concourant au prix principal de la mode, ont été retenus par le jury guidé par Barbara Franchin, fondatrice et directrice de ITS et par le chanteur Mika aux côtés de 24 autres personnalités, dont l’artiste américaine Kiki Smith, Christelle Kocher, fondatrice et directrice artistique de Koché, Carlo Capasa, le président de la Chambre de la mode italienne (CNMI) ou encore le fondateur de Diesel et du groupe OTB, Renzo Rosso, soutien fidèle de la manifestation.
 
Au total, près de quinze prix seront distribués reflétant la participation de nombreux sponsors à l’événement. A commencer par le Prix OTB, doté de 10.000 euros, avec la possibilité de faire un stage au sein de l’une des marques du groupe de mode de Renzo Rosso, partenaire historique de la manifestation, ou le Prix Diesel doté aussi de 10.000 euros avec, à la clé, un stage rémunéré de six mois au sein du jeanneur. Parmi les autres prix, ceux décernés entre autres par la Camera della Moda, Pitti Immagine, Swatch, Illy, Lotto et l’agence Tomorrow.

A noter aussi le retour du prix dédié à la catégorie accessoires, qui devra départager douze finalistes. Avec le grand prix consacré à la catégorie mode, ces deux récompenses majeures du concours, sponsorisées par l’assureur Allianz et dotées chacune de 10.000 euros, changent cette année de dénomination avec l’introduction de la notion de mode responsable: ITS Responsible Fashion Award et ITS Responsible Accessories Award. Le prix dédié au développement durable introduit en 2019 a du coup été supprimé.

Les organisateurs de ITS ont estimé que tous projets sont concernés désormais par le développement durable et choisi pour thème la “créativité responsable” à travers le slogan “Here we belong” (Nous faisons partie de la planète). Dévoilé au début de 2020, ce thème résonne aujourd’hui de manière bien prophétique en cette année si particulière, frappée par la pandémie du coronavirus.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Fashion Week numérique de Londres : des nouvelles collections, enfin

info mode

Givenchy: Holly Gollightly en version inclusive pour les débuts de Matthew M. Williams

info mode

ITS 2020: Olivia Rubens remporte le concours de mode de Trieste

info mode