bijoux-nara.com
Image default
Infos Mode

Le Prix LVMH lance sa 8ème édition


L’an dernier, le Prix LVMH avait dû renoncer à sa finale en raison du Covid-19, décidant de récompenser ses huit finalistes sans les départager. Le concours dédié à la jeune création, créé par le colosse du luxe en 2013, reprend du service en ce début d’année et lance un appel à candidatures pour sa huitième édition. Les dossiers d’inscription peuvent être déposés jusqu’au 28 février 2021.
 

Les huit finalistes récompensés du Prix LVMH 2020 – LVMH

Toutefois, le concours ne reprendra pas son format traditionnel. Comme l’explique un communiqué, “en raison de la crise sanitaire qui impose des contraintes spécifiques, la demi-finale sera cette année exceptionnellement organisée autour d’un forum digital, du mardi 6 avril au dimanche 11 avril 2021. Ce forum permettra à chacun de nos experts internationaux de découvrir et de sélectionner en ligne les créateurs en compétition”. Un peu comme ce qui a été fait par les organisateurs du concours ITS de Trieste, qui s’est tenu entièrement en digital en 2020.
 
Les inscriptions se font exclusivement à travers le site dédié lvmhprize.com. Elles sont réservées aux créateurs du monde entier âgés de moins de 40 ans et ayant réalisé au moins deux collections de prêt-à-porter féminin, masculin ou unisexe.

Le vainqueur remportera une dotation de 300.000 euros et le gagnant du prix spécial Karl Lagerfeld une autre de 150.000 euros. Dans les deux cas, ils bénéficieront d’un mentorat d’un an par les équipes du groupe de luxe. LVMH récompensera aussi, comme à son habitude, trois jeunes diplômés sortis d’une école de mode en 2020 ou 2021. 
 
Ce concours a déjà mis en avant de nombreux stylistes, dont certains défilent sur les podiums les plus prestigieux, de Paris à Londres, et enchaînent les succès, tels que le lauréat de 2019 Thebe Magugu, Marine Serre (gagnante 2017), Jacquemus (prix spécial 2015), Rokh (prix spécial 2018), Grace Wales Bonner (gagnante 2016) ou encore Marques’Almeida (gagnants 2015).
 
En 2020, le Prix LVMH a choisi d’offrir à chacun de ses huit finalistes (Ahluwalia, Casablanca, Chopova Lowena, Nicholas Daley, Peter Do, Sindiso Khumalo, Tomo Koizumi et Supriya Lele) un mentorat, ainsi qu’une dotation de 40.000 euros. Il a créé aussi un Fonds d’aide solidaire destiné à l’ensemble des lauréats des six éditions précédentes, “afin de les soutenir dans le développement de leur marque face aux difficultés économiques liées à la pandémie”.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Kenzo fusionne les univers créatifs de Kenzo Takada et Kansai Yamamoto, tous deux décédés cette année

info mode

La marque Manish Arora placée en liquidation judiciaire

info mode

Kenzo, des fleurs à profusion et une certaine joie de vivre

info mode