bijoux-nara.com
Infos Mode

Le streetwear inspire les collaborations de cette rentrée


Synonyme de recettes, les collaborations entre marques sont devenues un passage obligé depuis plusieurs saisons maintenant. La rentrée 2020 ne déroge pas à la règle et voit les propositions déferler.
 
Outre des associations étonnantes comme Undiz qui signe avec Netflix deux capsules autour des séries La Casa de Papel avec une collection de lingerie sexy et Elite avec des uniformes lookés et sportifs, l’ambiance générale est surtout marquée par un style streetwear qui régit l’univers mode depuis plusieurs saisons maintenant.

Collaboration studieuse et street entre Undiz et la série Elite de Netflix

Ainsi, l’enseigne Courir et Champion dévoilent une collection exclusive imaginée par la jeune designer française Kawthar. Diplômée de la Casa 93, celle qui a fait de la ville son terrain de jeu et d’inspiration a créé deux tee-shirts, un sweat, une jupe, un pantalon cargo (de 35 à 80 euros) rehaussés du logo Champion ou du slogan de celle-ci : «  It takes a little more to take a champion ». Point central de sa réflexion : la féminité urbaine a guidé sa démarche créative. Loin des stéréotypes, Kawthar a voulu ses pièces unisexes.

Courir et Champion dévoilent une collection imaginée par Kawthar, jeune designer diplômée de la Casa 93.

 
Revival, à l’occasion du 25ème anniversaire du film La Haine, Reebok se lie à l’œuvre de Mathieu Kassovitz. La griffe réédite les trois modèles Classic Leather OG, NPC Crest OG et NL Paris (cette dernière ayant été redessinée entièrement à partir des images du film) portés dans le film par les comédiens. Chaque modèle, disponible en 25 exemplaires (numéroté et signé par Mathieu Kassovitz), sera mis aux enchères via Drouot Digital le 21 septembre (mise à prix 120 euros). Les fonds seront reversés à l’association ONE qui aide les jeunes.

Reebok réédite 3 modèles de baskets en partenariat avec le film La Haine.

 
A découvrir également, dans le cadre du projet Moncler Genius 2020, le modèle Chuck 70 imaginé par Hiroshi Fujiwara qui signe la première collaboration de sneakers entre 7 Moncler Fragment et Converse. Connu comme l’un des pionniers fondateurs de la scène alternative du quartier d’Harajuku à Tokyo, Hiroshi Fujiwara a une influence incontestable dans le domaine du design contemporain et de la culture streetwear. Il signe un modèle bicolore noir et blanc minimaliste chic.

Tandis que pour célébrer les 100 ans de New Era, Havainas a invité l’entreprise de casquette la plus emblématique pour une capsule de sept produits intitulée « Step into joy ». Au programme : deux paires de tongs, un bob, une casquette 9Forty et une autre 9Twenty disponible en quatre couleurs.

Collaboration entre hummel et Astrid Andersen.

 
Enfin, quand Hummel, la plus ancienne marque de sport du Danemark, et Astrid Andersen, designer de sportswear de luxe, s’associent, cela donne une capsule avant-gardiste. La créatrice, basée à Copenhague, a intégré des pièces textile provenant de stocks dormants de la griffe et retravaillé une sneaker emblématique Reach LX de Hummel. Des pièces à l’esthétique vintage et branchée pile dans l’air du temps.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Prada par Miuccia Prada et Raf Simons : le nouveau New Look

info mode

La Fashion Week milanaise s’ouvre sur Missoni, DSquared2, Herno et A-cold-wall*

info mode

Bizance : la nouvelle marque dessinée par Bérangère Claire

info mode