bijoux-nara.com
Infos Mode

Pour présenter sa prochaine collection, Gucci organise son propre festival numérique


Traduit par

Paul Kaplan

Publié le



6 nov. 2020

Oubliez Netflix, voici GucciFest. Alors que le secteur de la mode se tourne de plus en plus vers le numérique, Gucci va dévoiler sa prochaine collection par le biais de sa première série, dans le cadre de son propre festival numérique.

Un visuel publié par Gucci pour annoncer son premier festival numérique – Image : Gucci

Le GucciFest s’ouvre le 16 novembre, avec une semaine complète de fashion films co-réalisés par Alessandro Michele et Gus Van Sant : une mini-série en sept épisodes intitulée Ouverture of Something that Never Ended, comme la prochaine collection de la maison florentine.

Pour Gucci, il s’agit d’un “cinéma numérique innovant”. Dans un geste généreux, Alessandro Michele a invité 15 autres designers indépendants à présenter leurs propres créations dans le cadre de son festival d’un nouveau genre.

Tournée à Rome, la série de sept épisodes suit l’actrice, artiste et performer Silvia Calderoni dans son quotidien — un brin surréaliste —, à la rencontre d’une série de talents internationaux proches de la maison, dont Paul B. Preciado, Achille Bonito Oliva, Billie Eilish, Darius Khonsary, Lu Han, Jeremy O. Harris, Ariana Papademetropoulos, Arlo Parks, Harry Styles, Sasha Waltz et Florence Welch.

Gus Van Sant a fait ses débuts avec Mala Noche en 1985, suivi de Drugstore Cowboy en 1989 avec Matt Dillon, peut-être le plus grand rôle de l’acteur. En 2008, son film Milk, basé sur la vie de l’homme politique gay Harvey Milk, a été nominé aux Oscars dans la catégorie “meilleur réalisateur”.

Gucci – Automne-Hiver 2020 – Prêt-à-porter féminin – Milan – © PixelFormula

Un épisode de la mini-série sera dévoilé chaque jour du festival, diffusé en exclusivité sur YouTube Fashion, Weibo et la chaîne YouTube de Gucci, et intégrés sur le site spécial GucciFest.com. Une manière pour Gucci de dévoiler sa nouvelle collection progressivement, un jour après l’autre.

Ce n’est pas la première innovation d’Alessandro Michele pour présenter ses collections pour Gucci. En juillet, il avait proposé une longue émission en direct depuis le Palazzo Sacchetti, un palais Renaissance à Rome, qui mettait en scène l’équipe de son studio de création — dont les membres, mannequins d’un jour, portaient eux-mêmes la collection.

En plus de Gucci, le GucciFest présentera également des fashion films dévoilant les créations de plusieurs créateurs indépendants : Ahluwalia, Shanel Campbell, Cormio, Charles De Vilmorin, JordanLuca, Mowalola, Yueqi Qi, Rave Review, Gui Rosa, Rui, Bianca Saunders, Collina Strada, Boramy Viguier et Gareth Wrighton.

Le programme complet du GucciFest sera disponible le 13 novembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Les jeunes créateurs français en danger immédiat

info mode

Fashion Week numérique de Londres : un dimanche partagé entre innocence et visions post-apocalyptiques

info mode

Le Prix Woolmark dévoile ses six finalistes et annonce un nouveau prix

info mode