bijoux-nara.com
Infos Mode

Reebok confie sa direction créative globale à Kerby Jean-Raymond


Kerby Jean-Raymond est sur tous les fronts en cette année 2020. Le designer, très engagé dans les sujets sociaux et notamment aux côtés du mouvement Black Lives Matter, qui défend les droits des afro-américains aux Etats-Unis, a récemment lancé la plateforme dédiée à la création et l’innovation “Your friend in New York”, avec le soutien de Kering.

Kerby Jean-Raymond nouveau vice-président de Reebok en charge de la direction créative – Reebok

Mais le designer américano-haïtien prend aussi de nouvelles responsabilités au sein de Reebok. Le fondateur du label Pyer Moss devient vice-président en charge de la direction créative de la marque du groupe Adidas. Le designer collabore depuis 2017 avec le label américain de sport et sportswear et avait pris en juillet 2019 la tête d’une nouvelle division dédiée aux collaborations et aux propositions créatives baptisée Reebok Studies.

A peine un an plus tard, ses idées ont dû séduire l’équipe de direction de Reebok, dont il rejoint de fait le bureau, sous la direction de Matt O’Toole. “Je suis ravi de l’évolution de mon rôle chez Reebok et de rejoindre l’équipe de direction en tant que responsable de la direction créative, explique-t-il par voie de communiqué. Je vois l’opportunité d’aider la marque à apporter de nouvelles idées tout en se concentrant dans la volonté d’apporter un aspect social dans notre travail”.

Le créatif va donc apposer sa patte et sa vision sur les différents aspects de la marque qu’il s’agisse du sport comme de sa proposition Classic, avec ses styles urbains. Les premiers modèles sous sa direction arriveront en magasins début 2022. Reebok a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 1,75 milliard d’euros.

La nomination de Kerby Jean-Raymond devrait par ailleurs attiser les spéculations sur le futur de la direction créative d’Adidas. Depuis des mois un certain Kanye West, patron du label Yeezy développé avec Adidas, revendique vouloir endosser cette responsabilité.

Alors que Paul Gaudio, directeur créatif de la marque a récemment été remercié, l’américain est ces derniers jours revenu à la charge sur ses réseaux sociaux. “Mon premier geste, quand je serai au Board d’Adidas, sera de créer une collaboration avec Nike pour la croissance de la communauté”, a-t-il tweeté entre des posts politiques et religieux et son analyse de l’industrie musicale. Un nouveau moment de folie de l’artiste bipolaire? Peut-être, mais chez Kanye West, la frontière entre folie et génie est souvent tenue. Quoi qu’il en soit, la promotion de Kerby Jean-Raymond montre que les acteurs du sport n’hésitent plus à faire entrer des caractères forts et créatifs tout en haut de leur organigramme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Hyères: le festival récompense la folie créative du belge Tom Van der Borght

info mode

Off-White et son masque facial à logo plus populaires que jamais au premier trimestre 2020

info mode

Prada par Miuccia Prada et Raf Simons : le nouveau New Look

info mode