bijoux-nara.com
Image default
Autres

Revendre ses bijoux en or : comment faire pour rentabiliser?       

La valeur des bijoux en or n’est plus à présenter. Il est donc normal que beaucoup décident de revendre leurs bijoux en or après un moment d’utilisation. Découvrons ensemble comment procéder à cette opération et s’en sortir gagnant !

Bien évaluer ses bijoux en or

L’estimation de la valeur de vos bijoux en or est la première chose à faire. En effet, tous les ors ne se valent pas en raison du degré de pureté exprimé en carats. Par exemple, en joaillerie, l’or de 18 carats est celui qui a plus de valeur suivi de celui de 14 et de 9 carats. Il est donc important pour la vente de bijoux en or de se rapprocher en amont d’un professionnel pour qu’il détermine à l’aide du poinçon apposé sur vos bijoux, le nombre de carats qu’ils contiennent. Ainsi, vous seriez plus avertis et les vendrez à leurs justes valeurs.

Bien choisir son lieu de revente

Après avoir eu connaissance de ce que valent vos bijoux en or, il est aussi très important de bien choisir où vous allez les revendre. Vous avez au choix de vous rendre chez les orfèvres ou les bijoutiers. Vous pouvez également vous rendre dans les nombreux comptoirs spécialisés pour le marché de l’or qui se trouvent tant en ligne qu’en boutique physique.

Nul doute que la valeur bijoux or demeure telle peu importe le lieu de revente, mais certains environnements sont plus avantageux. On retiendra donc que participer à une vente aux enchères pour revendre ses bijoux en or est une très bonne idée. Par ailleurs, si vous vous rendez en Belgique pour effectuer votre opération de revente, vous serez exempté de l’imposition sur vos transactions.

En résumé, pour revendre ses bijoux en or, il faut tout d’abord bien procéder à l’évaluation de leur valeur et ensuite choisir un environnement propice au commerce en or.