bijoux-nara.com
Image default
Autres

Sciences et découvertes : que faut-il savoir à propos de l’œil de tigre ?

Utilisé depuis la nuit des temps, l’œil de tigre est une pierre brune aux irisations chatoyantes. Cette pierre a été longtemps portée par les guerriers lors de batailles importantes, car il est dit qu’elle représente un symbole de protection.

À qui ou à quoi doit-on le nom œil de tigre ?

Belus est une divinité qui a pour réputation l’apport de la protection et de la chance. Au Moyen-Orient, la pierre « l’œil de tigre » était plus connue sous le nom de Oculus Belus traduite par l’œil de Belus. Il faut avouer qu’à cette époque, il y avait beaucoup de pierres irisées semblables aux pupilles d’animaux tels que l’œil de faucon ou encore l’œil de chat.

L’œil de Belus ressemble visuellement beaucoup à l’œil d’un fauve. C’est comme cela que l’appellation œil de tigre a été intégrée progressivement en Europe. Comme sur ce site, cette appellation a été très vite adoptée.

Quels sont les bienfaits de la pierre œil de tigre ?

L’œil de tigre procure des avantages intéressants tant au niveau physique qu’au niveau émotionnel et spirituel. Sur le plan physique, la pierre œil de tigre facilite le processus de digestion. Elle permet aussi de réduire au maximum le stress, d’éviter les problèmes d’estomac et d’acidité gastrique grâce à son effet protecteur. De plus, cette pierre qui parfois s’apparente à des perles de couleur rouge, a la capacité de redonner la souplesse aux os et aux muscles et d’éviter les grosses blessures (surtout quand vous êtes sportif).

Sur le plan émotionnel et spirituel, cette pierre renverra les mauvaises énergies vers son émetteur. Elle vous protégera de la jalousie, renforcera votre confiance en soi et améliorera votre ouverture d’esprit. Vous avez le choix entre porter un bracelet ou un pendentif œil de tigre. Dans les deux cas, vous bénéficierez des mêmes vertus de la pierre.

Quel est le lien entre la pierre œil de tigre et les signes astrologiques ?

L’œil de tigre est une pierre naturelle qui peut être associée à tous les signes sans distinctions. Cependant, avec certains signes, cette pierre aura plus d’impact. Ces signes ici sont ceux du lion, des gémeaux et du vierge.

Autres articles

Revendre ses bijoux en or : comment faire pour rentabiliser?       

Emmanuel

Quelles sont les diverses astuces pour bien choisir son hijab ?

Emmanuel