bijoux-nara.com
Infos Mode

Versace prend la parole sur le mouvement Black Lives Matter


Jeudi après-midi, au cours de la première Fashion Week numérique de Milan, Versace a dévoilé une présentation courageuse qui met à l’honneur le mouvement Black Lives Matter. Et c’est aussi une première, il faut le souligner.

Présentation de Versaxe – Dr

Là où la plupart des grandes maisons internationales se sont contentées de faire de beaux discours sur le mouvement “BLM”, tandis que d’autres n’ont pas hésité à sélectionner uniquement des mannequins blancs pour leurs présentations, Donatella Versace a invité le célèbre rappeur britannique AJ Tracey à se produire dans le vidéoclip de sa marque. Sans conteste le meilleur moment de la saison inaugurale de ce nouveau format numérique qui s’étend sur quatre jours. La collection est mémorable, mais sa présentation témoigne de la pertinence d’une ville comme Milan dans le contexte actuel, à une époque particulièrement attentive à l’émancipation des minorités.

La maison milanaise a utilisé son créneau sur cette saison qui regroupe 43 événements pour offrir un aperçu de sa prochaine “Flash Collection”, qui sera disponible à la vente au mois d’août. Filmée dans le studio photo où la campagne de la collection a été réalisée, la performance d’AJ Tracey comprend un nouveau titre dévoilé en exclusivité mondiale.

Pour cause de pandémie, la Camera della Moda a lancé “Milan Digital”, sa première saison de mode entièrement numérique, à l’exception de deux défilés — les maisons se sont donc souvent tournées vers des vidéos préenregistrées. Mais Versace a choisi de diffuser sa présentation en direct, pour un résultat encore plus impressionnant.

La vidéo s’ouvre sur l’arrivée d’AJ et d’un ami, habillés en Versace de pied en cap, dans un studio photo milanais — ou plutôt dans ses coulisses, remplies de portants de vêtements que les deux compères inspectent joyeusement. Avant de se lancer dans une séance de photos, entourés d’un quatuor de mannequins. Deux tenues entièrement noires, et un couple vêtu de magnifiques imprimés. Un type en chemise de soie imprimée d’un médaillon géant en or, porté avec un short assorti et une casquette de golf, à côté d’une fille d’une beauté à couper le souffle, habillée d’un pantalon en peau de serpent et d’un top marbré, le tout accessoirisé par des boucles d’oreilles et un collier en or surdimensionnés. Une superbe jeune fille blonde en petite robe noire, la taille marquée par une ceinture en chaîne dorée. Les hommes chaussés de sneakers ou de bottes militaires, les femmes en sandales à semelles compensées ou en bottines lacées à plateforme.

Comme un aperçu furtif sur les coulisses d’un défilé qui n’aura jamais lieu. Donatella Versace fait alors son entrée dans le studio avec un tee-shirt imprimé d’un grand V et d’un jean noir, pour présenter AJ Tracey au reste de l’équipe. Une fois de plus, la légendaire créatrice blonde se montre beaucoup plus en phase avec l’air du temps qu’un grand nombre de ses confrères du monde de la mode. Tout en maintenant une tradition maison qui a commencé sous Gianni : demander à des stars de la musique — comme Prince ou J Lo — de créer des bandes-sons sur mesure pour présenter les collections Versace.

Dans la vidéo, le rappeur britannique est vêtu d’une veste, d’un pantalon et d’un bob en denim embossé d’un motif peau de serpent bleu électrique. Vers la moitié de la présentation, il entonne son dernier titre, alors qu’un magnifique mannequin noir, vêtu d’une tenue féminine coupée dans le même motif, se met à danser sensuellement autour de lui. Une performance impressionnante, rythmée par un refrain évocateur.

“How can I trust these folks who don’t even allow me to breathe?
Get out the numbers, get out the car when I want to see.
I got my fist in the air. This night is bigger than me.
I stand with my brothers. You kill all my brothers and beat up on me.”

(“Comment pourrais-je faire confiance à ces gens qui m’empêchent de respirer ?
Sortez les chiffres, sortez la voiture, je veux savoir.
Je brandis mon poing en l’air. Cette nuit est plus importante que moi.
Je résiste avec mes frères. Vous tuez tous mes frères, vous vous en prenez à moi.”)

AJ Tracey rappe sur un extrait de Just Listen de Syntouch & Magic Sense. D’autres mannequins font leur apparition : des filles en robes cocktail couleurs pastels, coupées avec une précision chirurgicale, des garçons en costume lilas qui rappellent Miami Vice…  Le rappeur britannique résume ainsi l’ambiance de la présentation et son message : “Ils voient ma peau et ils s’imaginent des choses. Ce n’est pas parce que je suis noir que je suis agressif”.

À la fin de la vidéo, AJ Tracey et son copain quittent le studio, très fiers de leur contribution au mouvement et à la mode actuelle.

“Toutes les personnes qui ne portent pas de masque dans cette vidéo ont été testées”, indique Versace à la fin du générique de cette présentation qui résistera probablement à l’épreuve du temps.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Balmain va lancer la saison des défilés parisiens avec un événement en péniche sur la Seine

info mode

Confinés à Milan, Dolce & Gabbana présentent leur opération “DGfattoincasa”

info mode

Chanel augmente les prix de ses sacs à main et de sa petite maroquinerie

info mode