bijoux-nara.com
Image default
Bien-être

Comment soulager les irritations de la vulve ?

Fréquentes et généralement sans gravité, les irritations de la vulve ou vulvites sont très agaçantes et peuvent s’accompagner de mauvaises odeurs, de rougeurs et de douleurs. Aucune femme n’est épargnée de ce mal. Si vous êtes sur cette page, c’est certainement parce que vous souffrez d’irritations ou de brûlures intimes et que vous cherchez des solutions pour les apaiser. Ne vous inquiétez pas ! Vous trouverez satisfaction après avoir lu cet article.

Adopter les culottes hygiéniques lavables

Pendant les menstruations, si de bonnes pratiques ne sont pas prises, il est probable que vous souffriez d’une vulvite. En effet, certaines femmes sont allergiques aux protège-slips ou des serviettes hygiéniques jetables. Mais ne sachant pas, elles les utilisent pendant la période des règles, ce qui favorise l’irritation des vulves. Raison pour laquelle il est conseillé d’opter pour des culottes menstruelles lavables.

Réalisées avec des matériaux plus naturels et moins polluants (contrairement aux tampons ou serviettes hygiéniques classiques), elles sont meilleures pour la santé. Elles vous mettent alors à l’abri de ces démangeaisons. Ces protections sont aussi prisées pour leur côté écologique puisqu’elles sont réutilisables.

A ce titre, nous vous recommandons d’acheter des culottes de Mme l’Ovary. Super confortables et pratiques, elles garantissent une protection convenant aux flux légers, modérés ou abondants.

nn

Oublier les produits conventionnels

Pour commencer, vous devez oublier les antiseptiques sans avis médical et les crèmes conventionnelles pétrochimiques. Vous devez également fuir les conservateurs et parfums synthétiques qui sont hyper allergisants et irritants. Vous devez éviter l’utilisation de ces produits dans vos soins cosmétiques, mais encore plus pour votre zone intime.

Il en est de même pour tous les produits parfumés qui peuvent entrer en contact avec votre zone intime, du papier toilette aux lingettes en passant par les serviettes hygiéniques.

Utiliser les huiles végétales

Pour soulager les irritations de la vulve, les huiles végétales sont vos meilleures alliées. Certaines huiles essentielles sont hyper hydratantes, antifongiques et antibactériennes et peuvent faire office de lubrifiant naturel. C’est le cas de l’huile vierge de Coco non raffinée, le beurre de Karité ou de Cacao qui sont des huiles végétales apaisantes et anti-inflammatoires.

Une application de ces huiles vous donne un soulagement immédiat. Votre vulve est parfaitement protégée de tous les frottements même au plus fort de l’irritation. Les huiles végétales ont l’avantage également de renforcer durablement vos muqueuses, et ce, dans le plus grand respect de votre flore.

Ayez comme habitude de mettre une goutte en massage léger sur les lèvres et le clitoris après chaque toilette. Cela vous évitera les sécheresses et va réduire les frottements des sous-vêtements.

Autres articles

Comment savoir si nous avons besoin d’un drainage lymphatique ?

Emmanuel

Comment choisir son collier en pierre naturelle ?

administrateur