bijoux-nara.com
Image default
Coiffure

Conseils capillaires et soins des cheveux

Avec l’été 2024 qui approche, beaucoup d’entre nous pensent à leur nouveau look pour les vacances. Voici donc une série de conseils utiles pour que vos cheveux soient au mieux pour l’été.

De plus, il est bon de rappeler que les produits naturels seront souvent la meilleure option pour les soins de vos cheveux et que vous avez accès à une alimentation saine et de nouveaux super-aliments comme les graines de chanvre et de cannabis pour dynamiser la croissance des cheveux.

Et, pour les amateurs de graines de marijuana, rappelez-vous que vous trouverez toujours la graine autofloraison qu’il vous faut en ligne sur SensorySeeds.fr !

Vous pensez qu’une bonne routine capillaire se résume à un simple lavage et à un départ ? C’est loin d’être le cas, mais cela ne veut pas dire qu’elle doit être compliquée. Pour l’essentiel, une bonne routine capillaire se résume à un bon lavage, un séchage en douceur et un repassage ou une mise en plis. Cependant, il existe de nombreux moyens de tirer le meilleur parti de votre type de cheveux, qu’ils soient gras, secs, épais ou cassants.

Partons donc ensemble à la découverte des conseils des experts pour des cheveux au top de leur santé.

Optez pour la bonne coiffure

Soyons réalistes, personne n’aime avoir les cheveux moites collés à la nuque pendant les chaudes journées d’été. Gardez vos cheveux relevés pendant les mois d’été pour réduire la sensation de chaleur. Si les queues de cheval ne sont pas votre truc, optez pour une coiffure ondulée et aérée qui ne colle pas à votre nuque.

Attention aux baignades en piscine et en mer

Avant et après votre baignade libératrice, soignez et protégez vos cheveux. Le lait capillaire SU est idéal pour appliquer sur les cheveux comme conditionneur après le lavage, ou sur les cheveux secs comme masque nourrissant avant le lavage. Après chaque baignade, rincez vos cheveux à l’eau froide et réhydratez-les avec du Su Hair Milk.

Faites attention à votre brosse

Un brossage agressif peut arracher les cheveux à la racine et casser la tige capillaire déjà fragilisée. Optez pour un peigne, de préférence à dents larges, surtout sur les cheveux mouillés, qui ont tendance à être plus cassants que les cheveux secs.

Faites attention à la couleur

Pendant les mois d’été, de nombreuses personnes aspirent à un blond typique des journées passées à la plage. Attention toutefois, les cheveux colorés et décolorés — sont particulièrement sensibles aux dommages, surtout en été. Pensez à mettre de côté votre routine de coloration pendant les mois d’été et optez pour une décoloration légère. Si vous avez l’habitude de teindre vos cheveux, utilisez un traitement nourrissant intensif pour éviter le dessèchement et les dommages. Et, si vous vous inquiétez de la repousse, faites plaisir à vos cheveux pour un look estival amusants !

Chapeaux contre chaleur

Les chapeaux, bandanas et écharpes sont un excellent moyen de protéger vos cheveux des rayons nocifs du soleil, mais comment éviter que vos cheveux ne s’aplatissent après les avoir portés ? Jouez la carte de la sécurité et portez des cheveux à larges bords ou utilisez un shampoing sec ou un spray volumateur pour éviter l’aplatissement gênant. Ne vous contentez pas de protéger vos cheveux et essayez de nouveaux styles de coiffure : tressez un bandana dans des cheveux lâches et ondulés, ou attachez-le autour de votre chignon en laissant quelques mèches libres sur le devant.

Les cheveux courts

Il n’y a rien de tel qu’une coupe courte pour un look estival décontracté qui ne nécessite aucune mise en plis. Des mini chignons aux coupes pixie épurées, les possibilités sont infinies si vous décidez de faire une pause. Si vous optez pour une coupe particulièrement courte, n’oubliez pas de protéger votre cou avec des produits solaires !

Comment garder les cheveux lisses pendant la nuit ?

Souvent, même la coiffure nocturne la plus disciplinée risque de tourner au désastre à cause du frottement avec l’oreiller. Alors, comment se réveiller avec des cheveux lisses et toujours bien rangés ?

Vous pouvez essayer de les attacher en queues basses ou latérales souples, qui les empêchent de trop bouger entre les couvertures et les draps, au risque de faire des nœuds et de se casser. Les élastiques doivent toutefois être fabriqués dans des matériaux délicats, comme le tissu éponge, et les nœuds ne doivent jamais être trop serrés.

Un autre secret consiste à les envelopper dans des bonnets de douche ou des foulards en soie. Le matin, vos cheveux seront toujours aussi beaux !

Les meilleures coupes pour les cheveux raides

Pour les cheveux raides, vous pouvez opter pour des coupes symétriques, avec une frange pour accompagner les longueurs droites. Le carré classique, le carré long ou le carré long, une coupe avec les cheveux coupés à hauteur d’épaule, sont également à la mode.

Si votre visage se prête bien aux coupes courtes ou ultra-courtes, vous pouvez également opter pour des coiffures tendance, telles que les coiffures séparées avec une houppette, les coiffures asymétriques avec rasage sur le côté ou la pixie cut, une coupe comportant une large mèche de cheveux sur le front.

Les cheveux lisses peuvent être très satisfaisants, à condition d’en prendre soin patiemment tous les jours avec le bon shampoing et les bons produits capillaires.

Autres articles

Quelle est l’utilité d’une brosse à cheveux antistatique

Emmanuel

Soin des cheveux : quelle routine chaque femme devrait-elle adopter ?

Emmanuel

Faire appel à un coiffeur à domicile, c’est tellement agréable

Journal