bijoux-nara.com
Image default
Mode Masculine

LAMEUTESAUVAGE X WWF

La marque lameutesauvage décide en 2021 de reverser 10% de ses bénéfices à la WWF afin de pourvoir protéger une cinquantaine d’espèces prioritaire. L’espèce la plus représentative est le loup qui est le design principal de la marque.

Le Loup

Connus comme des animaux de meute très intelligents, les loups ont été largement méconnus au cours des millénaires comme des bêtes sauvages et mortelles. Ils sont les créatures du mythe et du folklore, souvent à leur détriment. La vérité est que les loups sont des animaux extrêmement sociaux qui développent des liens sociaux très étroits avec les membres de leur famille et de leur meute. En fait, les loups observés à l’état sauvage manifestent souvent d’importantes manifestations d’affection et d’autres émotions entre eux.

Voici quelques caractéristiques intéressantes du prédateur terrestre le plus majestueux du monde :

  • Tout est dans le hurlement

La caractéristique la plus connue du loup gris est sans doute son hurlement pénétrant, d’une beauté obsédante. Il s’agit d’un outil de communication essentiel, tant entre les loups solitaires et leur meute qu’entre les meutes. Lorsqu’il s’agit de territoire, les hurlements entre meutes déterminent la taille et la force des différentes meutes, et déterminent souvent si elles doivent attaquer ou battre en retraite.

  • Une faim de loups

Les loups peuvent manger une quantité énorme, jusqu’à 9 kg, en une seule fois, d’où le dicton. Le mâle alpha est le premier à manger et dévore le plus de viande de la meute, suivi par les autres membres de la meute ou d’autres charognards. Bien que cela soit en partie responsable de leur mauvaise réputation, il s’agit en fait d’une tactique de survie, car ils ne savent jamais quand sera leur prochain repas et il se passe souvent des jours avant qu’ils ne mangent à nouveau.

  • Des marathoniens

Bien que la vitesse mentionnée ci-dessus ne soit pas super rapide pour un prédateur supérieur (un guépard peut se déplacer jusqu’à 75 mph en courtes rafales), les loups sont des chasseurs d’endurance ultra-marathoniens. Ils sont connus pour traquer et suivre leurs proies pendant des heures, jusque dans la nuit. Ils ont en outre un QI élevé et d’excellents sens de l’ouïe et de l’odorat, qu’ils mettent à profit pour trouver leur prochain repas.

Pour en savoir plus sur les loups ou pour commander nos produits n’hésitez à venir sur notre site !

Autres articles

Comment porter le blouson Teddy 

Emmanuel

Cadeaux de Noël : les meilleures idées pour surprendre ses proches

Emmanuel