bijoux-nara.com
Image default
Accessoires Mode

Comment Choisir un Bijou avec Perle de Culture ?

Vous voulez impressionner vos amis avec des bijoux mais vous ne savez pas quoi acheter ? Voici un guide qui vous aidera à choisir les meilleurs bijoux en perle pour vous.

Avez-vous déjà entendu parler des perles de culture en tant que bijou pour femme ? Il s’avère qu’on entend de moins en moins parler de ce type de bijou, les perles de culture étant un accessoire vintage. De plus en plus de personnes choisissent également d’autres alternatives comme les perles artisanales, les gens devenant de plus en plus économes et soucieux de leurs dépenses.

Apprenez dans ce guide quels sont les types de bijoux avec des perles bon marché disponibles pour prendre la bonne décision au moment de l’achat.

Sans plus attendre, place à nos meilleurs conseils en matière d’achat de bijou !

Choisir soigneusement le métal du bijou

Le coût et l’esthétique sont les deux facteurs les plus importants dans le choix du métal. Toutefois, le type de métal vaut la peine d’être examiné pour s’assurer que vous achetez le bijou en perle parfait.

Les deux types de métaux que l’on retrouve le plus souvent dans les bijoux sont l’or et l’argent. Mais il y a aussi le platine, le titane et l’acier inoxydable.

Les bijoux en Or

L’or comporte en outre trois sous-catégories : l’or rose, l’or et l’or blanc. La seule chose qui diffère entre ces trois catégories est la couleur, qui est due au métal ajouté. Ce à quoi vous devez prêter plus d’attention, cependant, c’est l’indice de carat de l’or.

24K est l’indice de carat le plus élevé car il désigne l’or pur. Le 22K est le suivant avec 91,6 % d’or, les 8,4 % restants étant constitués d’autres métaux. Le 18K contient 75% d’or, le 14K 58,5% d’or et le 10K 41,5% d’or.

Plus les bijoux en or sont purs, plus ils ont de la valeur. Il convient toutefois de noter que l’or est un métal mou et malléable, de sorte que l’or 24K est le plus susceptible de se déformer. Pour cette raison, l’or 14K et 18K sont les options les plus préférées.

Les parures en Argent Sterling

L’argent est également un choix solide de métal pour les bijoux avec une perle. Plus vous les porterez, plus ils seront beaux, mais il faudra les nettoyer de temps en temps pour enlever la ternissure. Ils sont également beaucoup moins chers.

Vous devez rechercher l’appelation 925, ce qui signifie qu’il contient 92,5 % d’argent, les 7,5 % restants étant constitués d’un alliage métallique. L’argent est un matériau trop mou, il doit donc être associé à d’autres métaux pour le rendre plus résistant.

Les bijoux en Platine

Le platine est le métal le plus rare des trois et le plus durable aussi. Il est plus dur et ne rouille pas, ne se corrode pas et ne ternit pas.

C’est pourquoi il est populaire pour les alliances et les autres bijoux destinés à un usage quotidien. C’est aussi pourquoi il est plus cher que l’or.

C’est également une excellente option pour ceux qui sont allergiques au nickel contenu dans l’or. Les bijoux en platine doivent avoir une pureté de 95 %, les 5 % restants étant constitués d’autres métaux similaires du groupe du platine, comme l’iridium, le palladium et le ruthénium.

Le Titane, un choix judicieux en matière de joaillerie

Le titane est un autre choix durable car il n’est pas corrosif. Il résiste également à la sueur, au sel et aux températures élevées. Ce métal permet également de fabriquer des bijoux plus légers.

Pour ces raisons, le titane est le meilleur choix pour ceux qui mènent une vie active.

L’Acier Inoxydable pour durer dans le temps

L’acier inoxydable offre un aspect robuste et une grande durabilité. Il est beaucoup moins cher que le titane, mais il est plus lourd et contient des traces de nickel et de fer. Cela peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes.

Les Différents types de perles

Vous pouvez avoir des bijoux en métal pur, mais une pierre peut leur donner de l’importance et une valeur esthétique. Jetons un bref coup d’œil aux différents types ci-dessous.

La perle de culture, une Pierre précieuse venue de la mer

La perle de culture est la pierre précieuse marine la plus populaire pour les bijoux, et c’est aussi l’une des plus chères. C’est le meilleur choix pour montrer à quelqu’un que vous tenez à lui ou pour ajouter du glamour à votre tenue.

Plus la perle est de dimension importante, plus elle est chère. Mais d’autres facteurs viennent s’ajouter à son prix. La clarté, la taille et la couleur sont également importantes dans le choix des perles.

Une grande partie du prix est toutefois due à la commercialisation des perles venues des fermes de Chine. Pourtant, certains diront que le prix en vaut la peine pour la seule raison d’avoir un collier de perles comme on peut en trouver sur ce site. Le fait que les perles soient les seules matières précieuses conçues en mer par un être vivant, l’huître, est un atout certain.

Les perles semi-précieuses

Les perles de culture parfaitement rondes ne sont pas les seules que vous pouvez utiliser pour orner vos bijoux. Bien qu’elles soient appelées semi-précieuses, elles ajoutent également un attrait considérable à votre look. De plus, leurs significations et leur symbolisme ajoutent une couche de profondeur.

Les femmes qui préparent leur mariage pourraient très bien choisir ce type de joyau pour parfaire leur tenue de cérémonie. Par ailleurs une tenue d’été sera agréablement accompagnée d’un collier de perles d’eau douce ou de Tahiti par exemple.

Vous pouvez également choisir des perles en fonction de leur signification. La perle de couleur rouge, par exemple, est une pierre qui symbolise pouvoir. Beaucoup pensent qu’elle crée une protection spirituelle pour celui qui la porte.

Autre exemple, la perle de culture verte est associée à la terre et à la nature. En tant que tel, elle fournit une énergie nourricière qui apaise l’âme.

Choisir une perle en fonction de sa signification peut donner une grande importance à votre bijou.

Les perles artisanales conçues en atelier

Les perles artisanales, autrement dit fabriquées des mains de l’homme, sont de plus en plus populaires aujourd’hui en raison de leur faible coût par rapport aux perles de culture dites naturelles. La plupart d’entre elles imitent parfaitement l’aspect de de ces dernières. Cela permet au grand public d’accéder à leur beauté sans payer un prix élevé. Les bijoux en perles en sont un bon exemple.

Une autre matière artisanale connue est la zircone cubique, qui est une bonne alternative aux diamants. Il possède une grande brillance, comparable à celle des vrais diamants. Le rubis synthétique et le spinelle synthétique sont également disponibles à la vente.

Quel est le but d’acheter un bijou avec perle ?

Votre objectif d’achat déterminera également le type de bijou, de pierre et de métal que vous devez acheter. Vous en offrez un pour un jour particulier ou pour célébrer un événement unique ? Découvrez ci-dessous quelques raisons courantes :

Les Bijoux perlés d’Occasion

Vous voulez acheter quelque chose de beau pour votre proche afin de célébrer une occasion spéciale ? Dans ce cas, vous devriez vous pencher sur la signification des bijoux pour trouver celui qui convient.

Un bijou avec une perle de culture est une excellente idée pour les anniversaires. L’argent ou l’or sont les meilleurs pour les 25e et 50e anniversaires de mariage. Pour les fiançailles, une bague avec perle a le plus grand impact.

D’autres occasions sont les vacances, les remises de diplômes et les célébrations de réalisations. Tenez-en compte lorsque vous choisissez le meilleur type de bijou.

Porter des perles lors d’Événements

Si vous devez assister à un événement et que vous voulez être à votre avantage, pensez d’abord à votre tenue.

L’or et les perles sont parfaits pour les événements formels, mais n’oubliez pas qu’il faut en faire moins. Vous voulez être élégante et polie, alors choisissez des styles minimalistes qui ont le plus d’impact.

Lors d’événements sociaux, presque tout peut faire l’affaire, à condition de bien s’intégrer à votre tenue. Cependant, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour des bijoux très coûteux.

Utiliser quotidiennement des bijoux en perles

Vous devez toujours tenir compte de votre teint de peau lorsque vous choisissez un bijou. C’est encore plus important lorsque vous en choisissez un pour un usage quotidien. L’or classique convient mieux aux tons chauds de la peau, tandis que l’argent brille dans les tons froids.

Cela dépend également de votre mode de vie. Êtes-vous active ? Prenez-vous le métro pour aller travailler ? Utilisez-vous beaucoup vos mains au travail ?

Les éléments importants à prendre en compte lors du choix du type de bijou et du métal.

Renforcer sa confiance en soi

Il n’y a rien de mal à essayer un bijou pour gagner en confiance. Si tel est votre objectif, laissez-vous guider par votre instinct. L’important est que vous vous sentiez heureuse et confiante en le portant.

Maintenant que vous connaissez les différents types de métaux et de perles, il est temps pour vous de choisir la meilleure parure selon vos envies du moment. N’hésitez pas à revenir régulièrement sur ce guide pour obtenir le bon type de bijou avec la bonne pierre et le bon métal.

Autres articles

Tout savoir sur la création de bijoux sur-mesure

Emmanuel

Le collier viking est à la mode pour accessoiriser une tenue

Journal

Ceinture fantaisie pour femme : qu’est-ce que c’est ?

administrateur