bijoux-nara.com
lisser vos cheveux
Coiffure

Comment lisser vos cheveux sans chaleur

Avoir les cheveux lisses, droits et sains peut donner l’impression de résoudre une équation mathématique difficile. L’utilisation d’appareils de coiffage à chaud pour lisser les cheveux les déshydrate et les casse. Avec le temps, les sèche-cheveux, les lisseurs en céramique et les fers à friser chauds peuvent causer des dommages qui donnent aux cheveux, même les plus soigneusement coiffés, une apparence sèche et rude.

Il existe des astuces pour essayer d’obtenir des cheveux lisses sans les faire frire ou les brûler avec de la chaleur. La plupart de ces astuces fonctionneront mieux pour les personnes ayant des cheveux plus fins qui portent un peu de vague.

Pour d’autres textures de cheveux, il sera plus difficile d’obtenir l’apparence de cheveux raides sans sacrifier la santé de vos cheveux. Mais, si vous êtes prêt à adopter des cheveux légèrement bouclés ou un peu rebondis, vous aurez peut-être d’autres options. Pensez à intégrer certains des conseils ci-dessous dans votre propre solution de coiffure droite. Continuez à essayer différentes combinaisons des astuces que nous avons énumérées jusqu’à ce que vous obteniez un look que vous aimez. Vous pouvez également visiter notre site fer-a-lisser.net !

1. Séchez vos cheveux à l’air froid

Si vous avez déjà maîtrisé les cheveux lisses et raides grâce à la méthode classique du “blowout”, vous pouvez envisager de changer légèrement de méthode en utilisant des jets d’air frais :

  • Après avoir laissé vos cheveux sécher à l’air libre sur environ trois quarts du trajet,
  • Divisez-les en sections comme vous le feriez normalement.
  • Utilisez le réglage “cool” de votre sèche-cheveux, en vous assurant que celui-ci se déplace continuellement de la racine à la pointe.
  • Maintenez le sèche-cheveux à une distance d’environ 15 cm de vos cheveux pendant que vous les séchez.

Cette méthode ne devrait pas prendre beaucoup plus de temps, mais vous devrez peut-être garder un sérum lissant ou un revitalisant en spray prêt à dompter les mèches qui s’envolent. S’il a été démontré que l’utilisation d’un sèche-cheveux chaud endommage la tige du cheveu, il a été prouvé que l’utilisation d’air frais cause moins de dégâts que le séchage à l’air libre seul.

2. Enveloppez vos cheveux

L’enveloppement des cheveux est l’un des moyens les plus populaires pour obtenir des cheveux lisses sans recourir à la chaleur, mais tout le monde ne sait pas comment le faire efficacement. Heureusement, il existe sur YouTube des tonnes de tutoriels sur l’enveloppement des cheveux, qui s’adressent à presque tous les types de cheveux.

Bien qu’il existe différentes méthodes pour différentes textures et longueurs de cheveux, les principes de base sont à peu près les mêmes. Vous aurez besoin de “longues” épingles à cheveux (trois pouces de long, aussi appelées épingles à rouleaux), ainsi que d’un foulard ou d’un turban en satin pour “envelopper les cheveux”.

Pour envelopper les cheveux, séparez la partie supérieure où vous séparez vos cheveux et utilisez un peigne à dents fines pour les peigner à plat. En tenant les cheveux tendus, ramenez-les du côté opposé de votre tête, d’où ils tombent naturellement, et fixez-les fermement sur le côté de votre tête. Vous devrez répéter cette méthode pour chaque section de vos cheveux, et la fixer avec un turban avant de vous endormir le soir.

3. Rouler avec des rouleaux en plastique

Si vous achetez des rouleaux en plastique de taille “jumbo” (1 3/4 de diamètre ou plus), vous pouvez obtenir des cheveux légèrement ondulés avec des tonnes de volume et une finition brillante, sans avoir besoin de chaleur. Il vous suffit de diviser vos cheveux humides en sections moyennes et de rouler les produits dans vos cheveux avant d’aller au lit, ou environ quatre heures avant de les sortir. Ces types de rouleaux peuvent demander un peu de pratique, mais certaines personnes ayant des cheveux de longueur moyenne à longue ne jurent que par eux. Certains tutoriels sur YouTube peuvent vous aider à vous faire une idée.

4. Utilisez des produits destinés à lisser les cheveux

Il existe des shampoings, des après-shampoings, des produits de soin sans rinçage, des laques et à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser qui vise à calmer et à détendre vos cheveux. Expérimenter des produits destinés aux cheveux raides ou à faciliter le coiffage pourrait être un bon point de départ.

Les sérums lissants et les sprays revitalisants à base de kératine peuvent enrober vos mèches de cheveux, les alourdir et détendre vos boucles.

5. Dormez avec les cheveux mouillés

S’il est difficile d’imaginer dormir avec un bandeau ou de gros rouleaux sur la tête, commencez petit et simple : Essayez de dormir avec les cheveux mouillés. Utilisez un bandeau pour attacher une queue de cheval lâche sur le dessus de votre tête, puis créez une forme de chignon en enroulant vos cheveux autour de cette queue de cheval et en les fixant avec une autre attache.

Si vous dormez avec les cheveux mouillés, vous pouvez envisager de vous procurer une taie d’oreiller en satin. Cela réduira les frottements contre vos cheveux qui peuvent se produire pendant votre sommeil, et donnera à vos cheveux une apparence plus lisse une fois que vous les aurez relâchés le matin.

Obtenir des cheveux lisses, magnifiques et sains n’est pas forcément une mission impossible. Bien qu’il n’y ait pas deux textures de cheveux exactement identiques, expérimenter différentes façons de rendre vos cheveux plus brillants et plus lisses peut être une façon amusante de mieux vous connaître. Si ces astuces ne fonctionnent pas, vous pouvez vous adresser à un coiffeur professionnel pour obtenir des coiffures et des traitements de salon qui vous donneront un look lisse sans dommages causés par la chaleur.