bijoux-nara.com
Image default
Mode Féminine

Comment porter une robe fluide tout au long de l’année ?

Dans le dressing féminin, c’est sans doute le vêtement incontournable, vous ne pouvez donc pas faire l’impasse sur ce choix. En été ou encore en hiver, il sera possible de l’associer à diverses pièces afin de créer des styles résolument modernes. En fonction de votre budget et de vos envies, vous pourrez enfiler une robe colorée ou classique afin d’honorer vos rendez-vous professionnels.

La robe fluide est parfaite pour l’été 

Les femmes raffolent des robes fluides, ce sont des pièces qui sont très faciles de porter notamment pendant l’été. Quelques associations peuvent être envisagées, vous pourrez alors les adapter par rapport aux températures. 2022 aura été une année marquée par les canicules, le thermomètre dépasse aisément les 40 degrés. Il est alors judicieux de choisir des vêtements amples avec des matériaux légers, vous ne souffriez donc pas de la chaleur pendant cette période. 

  • La robe fluide se suffit à elle-même pendant l’été, vous pouvez donc l’associer à des sandales ou de petites baskets en toile.
  • Les sneakers sont possibles pour un look résolument moderne, mais choisissez des versions un peu basses.

Elle pourra être accompagnée d’un paréo surtout si vous vous rendez à la plage. Pour les chaussures, nous vous conseillons des tongs assez modernes. Si vous avez un peu frais pendant les soirées, n’oubliez pas un petit gilet clair ou sombre. Évitez de le choisir de la même couleur que cette robe fluide. 

La robe fluide est aussi adaptée à l’automne ou au printemps

Lorsque les températures diminuent, vous aurez tendance à ranger votre robe fluide, mais sachez qu’elle est aussi idéale pendant l’automne ou lorsque les températures ne sont plus aussi caniculaires. Il suffit de porter une veste avec des manches longues comme un blazer dédié à un costume. N’oubliez pas les collants, ils peuvent être transparents ou colorés, vous aurez alors une tenue un peu plus vitaminée. 

Il est même possible de porter certaines robes fluides avec des bottines ou des bottes. Cela dépend par contre du vêtement, vous pourrez même l’associer à un t-shirt ou à un débardeur. Ces pièces sont très abordables au vu de la qualité, vous pourrez alors dénicher une pièce sympathique pour votre dressing à moins de 70 euros. 

Quelles chaussures choisir avec une robe fluide ? 

Vous savez désormais que ce vêtement est polyvalent, mais il faut trouver des chaussures adaptées. Pour une tenue estivale, nous vous conseillons les sandales. Ces dernières sont proposées avec ou sans le talon, vous pourrez alors galber les jambes et affiner la silhouette. Les plateaux avec de la corde sont aussi incontournables pendant l’été, ce sont des chaussures d’été de grande qualité. 

D’autres souliers sont à envisager avec une telle robe fluide, c’est notamment le cas pour les bottines, les sandales fermées ou encore les mocassins pour femme. N’hésitez pas à tester différentes associations pour trouver celle qui vous correspond le plus. 

Si vous choisissez une robe longue et fluide, vous devrez choisir des chaussures plates pour ne pas alourdir votre tenue. Prenez enfin une couleur différente de celle de votre vêtement, elle pourra être claire. 

Autres articles

Quel budget prévoir pour offrir un sac Chanel ?

Journal

Les nouvelles tendances de la lingerie de nuit femme

Emmanuel

Sacs de plage : découvrez les tendances de cet été

Emmanuel