bijoux-nara.com
Image default
Accessoires Mode

Comment remplacer un bracelet de montre ?

Pour diverses raisons, il peut vous arriver de changer le bracelet qui tient votre montre en place. À cette fin, vous devez suivre des étapes bien définies pour être sûr de réussir votre coup. Voici un guide rapide qui indique comment s’y prendre.

Détachez la montre du bracelet

Avant de remplacer votre bracelet de montre, vous devez tout d’abord chercher à connaître la manière dont ce dernier est amarré. En effet, il existe principalement trois méthodes de raccord pour les bracelets : les punaises Easy Click ; les punaises classiques et les goupilles faites en acier.

Déterminez le type de raccord auquel vous avez affaire et en fonction de cela, vous pourrez facilement le détacher de la montre pour ensuite passer aux étapes suivantes. Justement, la prochaine sera de dégager l’ancien bracelet et de rattacher le nouveau que vous pouvez par ailleurs choisir sur ce site https://www.ateliernet.com/fr/10-bracelet-de-montre.

Concrètement, sur ce site, vous pouvez sélectionner un nouveau bracelet de montre qui correspond à la largeur des attaches de votre montre et à votre style personnel. En effet, les bracelets sont disponibles dans divers matériaux, tels que le cuir, le métal, le caoutchouc, etc.

Assurez-vous que les attaches du nouvel accessoire sont compatibles avec les pompes à ressort de votre montre.

Raccordez le nouveau bracelet


Une fois que vous avez séparé la montre du bracelet, vous pouvez maintenant fixer le nouvel accessoire. Pour y arriver, il n’y a rien de compliqué : vous aurez à refaire le même exercice que précédemment. Déterminez d’abord le type de raccord de votre nouveau bracelet.

En fonction de cela, cherchez la bonne méthode pour le fixer à la montre. En outre, veillez à utiliser les bons outils afin de ne pas endommager aussi bien le bracelet que la montre ; ces derniers restent tout de même fragiles.

Si vous avez des doutes quant à votre aptitude à suivre ces astuces, il est toujours recommandé de consulter un professionnel de l’horlogerie.

Autres articles

Quels paramètres considérer pour bien choisir ses bracelets ?

Emmanuel

Le crane en bijou : un symbole contemporain de conscience et de liberte

administrateur

Quand porter une montre à gousset ?

administrateur