bijoux-nara.com
Image default
Femme Enceinte

Pourquoi et comment utiliser son bola de grossesse

Ces dernières années, la popularité du collier de grossesse s’est répandue jusque dans l’Hexagone. En plus de mettre en avant le joli ventre arrondi de la future maman, il contient également plusieurs vertus. Voici les principaux bienfaits du bola et les critères de choix à considérer.

Les nombreux bienfaits du collier de grossesse

Au début de sa grossesse, la maman peut avoir du mal à se connecter avec son bébé. Le bola de grossesse permet alors de créer un lien fort et de développer la communication entre une mère et son enfant. Ce bijou sonore est aussi la première marque d’affection qu’elle prodigue à son petit. Autre avantage, le doux tintement émis par le pendentif a une signification particulière. Au fur et à mesure que la femme porte le bola autour du cou, son bébé se familiarise avec le son qu’il entend dans le ventre de sa maman. En clair, ce léger bruit permet de détendre l’enfant in utéro.

Le bola de grossesse est également nécessaire après l’accouchement. En écoutant ce son familier, le nouveau-né se sentira instantanément en sécurité et apaisé. D’ailleurs, le collier peut être cousu dans le doudou. Ce pendentif est aussi le meilleur moyen d’aider bébé à s’endormir, d’apprécier les moments de tétées ou de divertir le nourrisson au moment des changements. Pour cela, on l’accroche au landau, mais en s’assurant qu’il soit bien hors de sa portée. En somme, le bola est un outil qui, en plus d’être esthétique, s’avère extrêmement utile. Contrairement aux habits de grossesse, qui sont rapidement oubliés, le bola se conserve longtemps. Hormis les premiers liens établis entre la mère et son nourrisson, il s’agit également d’un bijou tendance ultra féminin.

Des conseils pratiques pour trouver le bola idéal

Le bola est aujourd’hui un accessoire de mode adapté à tous les budgets et les goûts. Il n’est pas toujours simple de trouver le bon collier de grossesse. Quoi qu’il en soit, le premier paramètre de sélection concerne la mélodie émise par le pendentif. Celle-ci doit être harmonieuse et douce, au risque d’énerver la future maman à chaque mouvement effectué. Après le bruit, les métaux utilisés pour fabriquer le bijou sont à considérer. De préférence, ils doivent être purs pour éviter les dommages au niveau des alliages, mais aussi les risques d’allergie. Autre élément important, mieux vaut opter pour un bola suspendu à une chaîne réglable. Le but est de mieux suivre l’évolution de la grossesse.

Dernier conseil, les bolas conçus de manière artisanale sont de meilleure qualité. Idéalement, on choisit ceux fabriqués de manière traditionnelle en Indonésie. D’autre part, il est facile de trouver son bola de grossesse sur la toile. Nombreux sont les sites qui en proposent. Il se décline dans différents styles, à l’exemple du modèle en argent, celui en forme de cage ou le bola ouvragé. Dans son aspect authentique, le bola traditionnel est fabriqué en argent. Également, il est de forme ronde et contient une bille en cuivre. En Indonésie, ce collier ethnique est transmis à la descendance dans le but de protéger le bébé des mauvaises énergies.

Autres articles

Quels sont les critères de choix d’un bola de grossesse ?

Emmanuel