bijoux-nara.com
montre à gousset
Accessoires Mode

Quand porter une montre à gousset ?

De nombreuses fashionistas se posent cette question. Ils apprécient très bien ces horloges en raison de leur fascinante beauté et de leur remarquable design. Mais, ils se retrouvent souvent dans un véritable embarras au moment d’en faire usage. À quelles occasions peuvent-ils les arborer ?

Pour assister à des évènements spéciaux

Une montre de poche permet de rehausser facilement la classe d’un look et d’un style vestimentaire. Les hommes peuvent en porter pour assister aux mariages et aux manifestations mondaines. Plusieurs alternatives s’offrent à eux pour s’habiller avec élégance.

  • Les messieurs peuvent arborer leur montre à gousset avec un gilet. Dans ce cas, ils attachent une extrémité de la chaîne à l’horloge et nouent l’autre à la boutonnière de la tenue. Puis, ils glissent la montre dans une poche du gilet de manière à laisser la chaîne bien apparente. Ils doivent positionner la montre de façon à la saisir facilement.
  • Les hommes et les femmes peuvent également porter une montre à gousset avec un costume. Ce look formel permet d’impressionner aisément les autres convives lors des évènements spéciaux. Les messieurs ont la possibilité de nouer la chaîne de l’horloge à la boutonnière du gilet ou de la veste. Ils doivent la fixer de manière à la mettre en valeur. Bien évidemment, ils devront s’assurer qu’ils pourront facilement la récupérer au moment de regarder l’heure.

Différentes montres à gousset et montres de poche permettent de s’habiller avec élégance et style lors des évènements spéciaux.

Pour afficher un look décontracté

montre à goussetLes montres à gousset se portent aussi au quotidien. Elles permettent d’afficher un impressionnant style rétro et d’apporter une classe instantanée à l’habillement. Les gens peuvent l’arborer sans gilet et sans veste. Dans ce cas, ils nouent la chaîne à la boutonnière de la chemise. Ils ont également la possibilité de l’attacher à la ceinture de leur pantalon avant de glisser la montre à gousset dans leur poche.

Les montres à gousset s’harmonisent aussi très bien avec les jeans. Les messieurs doivent privilégier les modèles droits et amples pour afficher un look ultra tendance. Ils peuvent les associer à une chemise simple ou à une veste blazer. Des sneakers conviennent parfaitement pour sublimer cet ensemble.

Les montres à gousset enregistrent un succès grandissant dans l’univers de la jeunesse. Pour adopter un look freestyle, ces derniers préfèrent les mettre directement autour du cou. Pour y parvenir, ils se contentent de remplacer la chaîne classique par un modèle plus long. Puis, ils utilisent la montre à gousset comme un pendentif original. Populaire dans les années 1800, ce style revient progressivement à la mode. Les hommes et les femmes adoptent souvent ce look avec un tee-shirt. Mais, cela marche aussi avec toutes les autres sortes de tenues. Cela permet aux jeunes de s’habiller de manière originale.

Pour se rendre au bureau ou au travail

La montre à gousset ne représente pas uniquement un accessoire mondain. Les gens peuvent aussi l’arborer avec élégance dans un environnement professionnel. Bien évidemment, les dirigeants et les managers peuvent la porter avec un gilet ou un costume et dévoiler toute leur classe. Les autres membres du personnel peuvent adopter un style plus décontracté. Ils doivent s’assurer que cet accessoire vestimentaire leur permet de travailler dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, les montres à gousset ne représentent pas l’apanage des riches ou des gens socialement aisés. De nombreux ouvriers et prestataires peuvent l’arborer pour vaquer quotidiennement à leurs occupations. Cela prouve que la montre de poche peut aussi devenir un simple accessoire fonctionnel. Elle peut s’harmoniser parfaitement avec une chemise de travail et des bottes imposantes.

Autres articles

Nœud papillon en bois : La tendance mode pour les hommes

administrateur

Bijoux fantaisie : comment bien les choisir et les porter ?

administrateur

Acheter des produits Gucci sur Internet, c’est possible

Journal