bijoux-nara.com
Image default
Accessoires Mode

Les tendances des bagues de mariage à venir

Pour sceller l’union d’un homme et d’une femme, les bagues de mariage sont indispensables. Ces fameux bijoux symbolisent l’amour des mariés et les accompagnent tout au long de leur vie. À ce titre elles doivent être choisies avec délicatesse. Pour cela, il est bien de connaître les goûts de son/sa partenaire. Cependant, il est encore mieux de connaître les tendances actuelles (bagues de mariage solitaires, bague en or/diamant…) en termes d’alliances. Vous pouvez encore voir le site Diamonds Factory pour plus d’informations.

Les bagues de mariage en métal : l’or, l’argent, le platine

Plusieurs métaux sont utilisés pour fabriquer les bagues de mariage. Si vous recherchez une bague de mariage, sachez que les alliances en or sont très en vogue actuellement. L’or est le métal le plus utilisé pour la confection des bagues de mariage. Il en de même pour la bague de fiançailles, car il est très apprécié des couples qui aspirent au mariage.

Les bagues de mariage en or sont déclinées en plusieurs couleurs et formes. Il y a notamment l’or de couleur jaune, blanche, rose, rouge et noir. Toutes ces variantes sont de plus en plus portées par les nouveaux mariés. L’or jaune est toujours aussi apprécié et convoité, car il est assorti à tous les styles et confère une certaine allure.

Les alliances en or rouge séduisent également plusieurs couples actuellement. Son aspect vintage est sans doute l’une des raisons de sa popularité. L’or blanc est quant à lui éblouissant, assez esthétique et convient aussi à tous types de styles.

Les alliances en platine sont également très en vogue. Il est très résistant et très esthétique. On le combine avec l’or pour proposer d’autres variantes de bagues de mariage. Par ailleurs, les combinaisons d’alliance à base d’or et de pierres précieuses séduisent de plus en plus. Il s’agit notamment des alliances en or incrustées de petits diamants. Ils conjuguent à la fois romantisme, élégances, luxe et sont majestueux.

Les bagues de mariage en pierres précieuses : le diamant, le saphir, l’émeraude

Les pierres précieuses telles que le diamant, l’émeraude, le saphir symbolisent la beauté, la longévité et bien sûr l’amour. Les couples l’ont bien compris et préfèrent de plus en plus les bagues de mariage en pierres précieuses. Le diamant est logiquement la pierre précieuse la plus populaire utilisée pour confectionner les bagues de mariage. Cela en raison de sa beauté, sa résistance et la noblesse qu’il inspire.

L’une des tendances de bagues de mariage qui perdurera est le modèles en pierre précieuse colorée. Le saphir, le rubis et les pierres semi-précieuses telles que l’aigue-marine, l’améthyste sont assez utilisées pour confectionner cette catégorie de bagues de mariage. Ces pierres ont des couleurs vives, ce qui participe fortement à leur beauté. De plus, les bagues de mariage en pierres colorées sont assez personnalisables.

Les alliances en diamant de forme ronde sont très populaires à l’instar de l’alliance en forme d’émeraude. Autrement dit, la bague ayant à son sommet, un diamant de forme rectangulaire. Il y a entre autres d’autres formes de bagues de mariage en diamant qui ont une cote en flèche actuellement. Il s’agit des bagues de fiançailles et de mariage en coupe antique. Ainsi, la bague de mariage torsadé infinity, millegrain sont quelques modèles d’alliances en coupes antiques. Par ailleurs, les alliances en diamants gris, les diamants en forme de poire sont aussi très appréciés.

Les bagues de mariage solitaires

Ces modèles de bagues de mariage occupent une place favorite dans le rang des alliances. Ces bagues sont épurées, raffinées, et élégantes. De façon traditionnelle, l’anneau est en or ou en argent avec au centre, un diamant. Les déclinaisons sont nombreuses et sont aussi belles les unes que les autres. Il y a entre autres, les solitaires montés sur deux anneaux.

Les alliances larges

Les divas préfèrent certainement des bagues de mariage qui en mettent plein la figure. Il est alors normal que les bagues de mariage larges soient appréciées par certaines personnes. Ces bagues sont plus épaisses que celles présentées ci-dessus. Lorsqu’on les porte, elles recouvrent entièrement les premières phalanges. Les bagues de mariage larges sont disponibles en or, argent ou platine. En revanche, les modèles en argent sont plus appréciés, surtout ceux qui sont incrustés de diamants avec des motifs en or.

Les alliances avec gravures

Les gravures de noms, dates, ou autres représentations sur les alliances sont une nouvelle tendance en bijouterie. Cette mode est très appréciée, car plusieurs adoptent ce style. C’est un excellent moyen de personnaliser les bagues de mariage ou les bagues de fiançailles et de les rendre uniques.

Voilà les bagues tendances que vous pouvez offrir à votre bien-aimé pour sceller votre alliance.

Autres articles

2 raisons d’avoir un chapeau bob avec ficelle dans sa garde-robe

Emmanuel

Quel cadeau offrir à votre femme pour son anniversaire ?

Journal

Quels sont les avantages des bagues plaquées or ?

Emmanuel