bijoux-nara.com
Image default
Accessoires Mode

Quels paramètres considérer pour bien choisir ses bracelets ?

Les bracelets représentent des éléments très importants dans le style vestimentaire. Ils affirment votre personnalité et vous permettent de vous différencier à chaque occasion. Cependant, la diversité d’offres sur le marché rend la sélection difficile. Découvrez alors comment vous y prendre.

Considérer votre personnalité

Pour choisir judicieusement des bijoux (bracelets), votre personnalité et vos préférences représentent les critères les plus importants. Pour ceux qui préfèrent la discrétion, il est recommandé miser sur des bracelets classiques. Ceux-ci n’attirent généralement pas l’attention. Ce sont des modèles simples, tendance et qui s’adaptent à tous les évènements ou toutes les occasions. Aussi, il faut préciser qu’ils se déclinent sous plusieurs matériaux (or, argent, etc.).

En revanche, si vous adorez attirer les regards, privilégiez les bracelets séduisants et imposants. Il s’agit des modèles colorés ou dorés. Par ailleurs, peu importe votre personnalité, vous pouvez trouver des bijoux pierre naturelle qui vous conviennent.

Prendre en compte la taille de votre poignet

La taille de votre poignet figure aussi parmi les principaux critères de sélection des bracelets. En effet, pour optimiser votre choix, vous devez à tout prix avoir une idée précise sur cet élément. Pour ce faire, équipez-vous d’un mètre à ruban et d’une ficelle. Après cela, prenez la mesure en laissant un doigt entre la ficelle et votre peau. Vous obtiendrez ainsi la taille exacte de votre poignet.

Toutefois, retenez qu’il existe des tailles standards si vous n’avez pas de temps à consacrer à cette opération. En effet, pour un enfant, il faut choisir entre 14 et 16 cm. Pour une femme, privilégiez des bracelets de 19 cm. Si vous êtes un homme, il vous faudra un bijou de 21 cm. Ce critère est également important pour choisir son bracelet de lithothérapie.

Miser sur l’harmonie

Pour finir, n’oubliez pas que le choix de vos bracelets se réalise dans un but précis, et ce en fonction de ce que vous souhaitez montrer au public. Comme pour les autres accessoires, la sélection doit suivre une certaine harmonie (avec vos vêtements). De ce fait, recherchez des couleurs qui peuvent marier avec vos chaussures, vos sacs, votre ceinture, etc.

Autres articles

Les raisons d’opter pour des bijoux de créateurs artisanaux

Emmanuel

Collant pour femmes : comment bien choisir cet accessoire de séduction ?

Emmanuel

Boutique Zen : quels sont les types de bracelets qu’on y rencontre ?

Emmanuel