bijoux-nara.com
Image default
Infos Mode

Qu’est-ce que la mode éthique

La mode éthique jouit d’une popularité grandissante en France et partout dans le monde. En effet, cette façon de s’habiller offre de nombreux avantages à ses adeptes. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir plus d’informations sur ce concept : une mode durable pour le respect de l’Homme et se sa planète. Aussi appelée Slow fashion, la mode éthique est de plus en plus connue et gagne du terrain.

La mode éthique en quelques mots

Inspirée des principes de l’éthique et du commerce équitable, la mode éthique vise à valoriser une conscience sociale dans la fabrication des vêtements. L’objectif, c’est d’améliorer les conditions de vie et de travail des ouvriers de l’industrie textile tout en réduisant l’impact environnemental de cette industrie classée parmi les plus polluantes au monde.

Apparu vers la fin du XXe siècle, ce concept séduit de plus en plus de personnes. Aujourd’hui, les créateurs de mode adoptent des méthodes de production respectueuses de l’écologie. Dans le commerce, on trouve une grande quantité d’articles fabriqués en France dans le respect des normes de la mode éthique. Vous pouvez faire un tour sur le site fairytale pour vous en procurer avec un bon rapport qualité-prix.

Comment adopter la mode éthique ?

Le passage à la mode éthique est une résolution personnelle qui doit transparaître dans les choix au quotidien. Au lieu de remplir votre dressing de vêtements que vous ne portez pas, achetez uniquement des articles utiles, les indispensables de votre garde-robe. Pantalons bio, t-shirts bio, pull bio ou encore robe made in France et sac à dos éthique! Voilà ce qu’il vous faut pour une penderie durable et responsable.  Vous pouvez aussi par exemple vous procurer une culotte menstruelle bio pour profiter de son confort et de sa durabilité. La culotte menstruelle présente de nombreux avantages : elle est confortable, elle est pratique, elle est économique et surtout elle est écologique!

Pour vos sorties en été, vous trouverez un t-shirt coton bio adapté à chaque occasion. À noter qu’il est possible de se renseigner sur la composition des vêtements avant d’effectuer l’achat. Ainsi, vous avez la certitude de choisir des articles qui respectent non seulement la planète, mais aussi votre corps.

En achetant des vêtements d’une marque éthique, vous mettez toutes les chances de votre côté pour en profiter pendant longtemps. Par ailleurs, vous préservez votre portefeuille. Il suffit de savoir bien entretenir vos vêtements éthiques pour en tirer le meilleur. Au besoin, vous pouvez recycler vos vieux vêtements pour leur donner une seconde vie.

Pour vous constituer une penderie responsable, rendez-vous chez fairytale, e-shop de mode éthique et écologique pour femmes qui rassemble sous son toit plus de 90 marques engagées, transparentes et responsables. Des vêtements bien pensés et bien faits pour être toujours bien habillée. des matières aux conditions de fabrication, tout est scruté dans les moindre détail pour que vous soyez fière de chaque pièce achetée chez fairytale : pantalons en coton bio, jupes recyclées, chemises en lin, t-shirt en tencel, veste en coton bio, shorts made in France.. vous aurez l’embarras du choix parmi plus de 6000 références ! 

Autres articles

T-shirt personnalisé : osez imprimer la différence !

Journal

Comment s’habiller pour se rendre à une fête entre amis ? Nos conseils

Emmanuel

Votre routine de fitness avec un pesse-personne connecte a votre telephone portable

Emmanuel