bijoux-nara.com
Image default
Coiffure

Soin des cheveux : quelle routine chaque femme devrait-elle adopter ?

Lorsque votre routine capillaire n’est pas adaptée à votre type de cheveux, il est probable que vos cheveux deviennent ternes et manquent de brillance. Cependant, avec les bons gestes, vos cheveux seront plus beaux et faciles à coiffer. Retrouvez dans la suite la routine cheveu idéale à adopter pour avoir de beaux cheveux au quotidien.

Nettoyez vos cheveux avec un shampoing et un après-shampoing doux et naturels

Tout comme la peau du visage et du corps, le cuir chevelu entasse les impuretés, la pollution ainsi que le sébum. Pour les éradiquer, il est recommandé d’opter pour l’un des shampoings naturels commercialisés par ce fournisseur officiel en France en tenant compte de votre type de cheveux.

Toutefois, il ne suffit pas d’acheter le shampoing pour avoir de beaux cheveux. Vous devez bien laver le cuir chevelu sans pour autant l’agresser. Pour ce fait, prélevez une petite noisette de shampoing, puis appliquez-la d’abord au niveau du front, de la nuque et au niveau du haut du crâne et des tempes. Par la suite, massez le cuir chevelu, du bout des doigts pour bien répartir le shampoing.

Bien que l’utilisation d’un après-shampoing ne soit pas obligatoire, il est un complément à ne pas négliger. En effet, il permet d’entretenir les cheveux et notamment ceux qui ont des problèmes. L’après-shampoing est juste un soin de surface qui se pose généralement entre 3 et 5 minutes, selon la marque.

Appliquez un masque capillaire nourrissant puis faites un bain d’huile

Venant en complément d’une routine capillaire saine, le masque pour les cheveux permet de traiter en profondeur les cheveux. Il permet aussi de le nourrir, de l’assainir et de le réparer. Le masque capillaire se présente généralement sous la forme de crème ou d’huile.

Son choix dépend du type de cheveux. Ainsi, si vous avez des cheveux secs et cassants, frisés ou crépus, optez pour un masque capillaire se présentant sous forme d’huile. Préférez un masque crème, si vous avez les cheveux gras et ternes.

Après le masque, faites un bain d’huile pour renforcer et hydrater les cheveux en profondeur. Vous n’avez qu’à appliquer une huile végétale comme l’huile de coco, l’huile d’argan ou de ricin. Si vos cheveux sont gras, appliquez l’huile sur les mi-longueurs seulement. Laissez poser l’huile pendant une heure au moins, puis rincez avec un shampoing hydratant.

Autres articles

Faire appel à un coiffeur à domicile, c’est tellement agréable

Journal

3 bonnes raisons d’aller dans un salon de coiffure

administrateur

Comment lisser vos cheveux sans chaleur

administrateur