bijoux-nara.com
Image default
Santé - Bien être

Comment faire un test ADN

Les raisons qui poussent une personne à faire un test ADN sont multiples. Lever le doute sur les liens de parenté entre un père et son fils, connaître son histoire génétique ou encore retrouver un parent disparu. Si vous envisagez de faire un test génétique, voici les principales étapes à suivre. 

Commander un kit de test ADN

Il est aujourd’hui facile de commander un test ADN en ligne. Pour cela, il suffit de trouver un laboratoire digne de confiance, disposant de tous les agréments. 

Sur la plateforme du laboratoire, vous retrouvez plusieurs kits, vendus selon divers prix. Le test de paternité permet par exemple de déterminer la filiation entre un père et son enfant. Par contre, le test de lien de parenté est destiné aux personnes désireuses de retrouver un parent proche (sœur, tante, grand-père, etc.).

Réaliser des prélèvements ADN à la maison

Une fois que vous avez reçu le kit de test ADN, vous pouvez maintenant procéder aux prélèvements. Pour ce faire, c’est simple. Il vous suffit de suivre scrupuleusement les indications que vous recevrez avec le kit. Extrayez de la salive et des cellules de votre joue à l’aide d’une tige en coton. 

Il faudra réaliser l’opération pour chaque personne, sans mélanger les prélèvements. Une fois que c’est fait, rangez chaque écouvillon dans son enveloppe. À défaut, vous pouvez également envoyer des bouts d’oncle, un mégot de cigarette ou encore des cheveux. 

Faites analyser vos échantillons au laboratoire

L’étape suivante après avoir effectué les prélèvements est le renvoi des échantillons au laboratoire. Les experts vont traiter les échantillons, lire l’information biologique et effectuer une comparaison du patrimoine génétique afin d’apporter des réponses à vos questionnements sur votre ADN.

Les résultats de vos tests chez vous

Tout comme la commande de votre kit, vous n’aurez pas à vous déplacer pour découvrir les résultats de vos tests ADN. Une fois les analyses faites, le laboratoire vous enverra les enveloppes contenant les résultats chez vous. Généralement, le délai est d’environ 72 heures au maximum. Ce sera sous pli discret, dans un souci de préserver la confidentialité. Il est également possible d’obtenir ses résultats par mail.

Autres articles

Le savon au lait de chèvre, le secret d’un teint parfait

Journal

Pourquoi devrais-je demander une consultation de voyance par téléphone ?

Journal

Le Finistère vous emmène loin des tracas et vous fait glisser sur le bien-être

Journal