bijoux-nara.com
Image default
Santé - Bien être

Perte des cheveux, pourquoi est-elle mal acceptée par certains?

La chute de cheveux a toujours été un complexe pour ceux qui en souffrent. Au moyen-âge, la greffe de cheveux turquie n’était pas encore connue, alors pour lutter contre la calvitie, les personnes chauves se tournaient alors vers d’autres traitements traditionnels avec des mélanges faits à base de graisse d’ours, des scorpions, des sangsues écrasées et de la chair de limace. Cette histoire rapportée par l’écrivain Auguste Debay dans son livre baptisée « Traité d’hygiène médicale, des cheveux et de la barbe » démontre que la problématique de chute de cheveux ne date pas d’hier, mais de bien plus longtemps. Mais aujourd’hui, la lutte contre alopécie est devenue plus acharnée et a pris des formes bien plus efficaces. Même si elles sont quelques fois coûteuses, et très invasives, elles restent néanmoins des solutions fiables et durables. La Turquie est considérée comme le pays par excellence pour les transplantations capillaires. Considérée comme la capitale du tourisme capillaire, elle offre des interventions chirurgicales de qualité. Bien que l’intervention soit quelques fois douloureuse, certains témoignages laissent croire qu’elles sont temporaires, et au vu des résultats, le prix et la douleur en valent la peine.

Les cheveux chez un homme, qu’est-ce que ça représente ?

Devenir chauve est la crainte de chaque homme. En se basant sur les écrits bibliques, un homme qui devient chauve perd une grande partie de sa virilité. Cette anecdote sur les cheveux masculin remonte au XIIe siècle avant Jésus-Christ, notamment avec Samson. En effet, sa force hors du commun se trouvait dans ses cheveux. Une fois privé de ses cheveux, il avait perdu sa impuissance. Pendant de nombreuses années, la longueur des cheveux chez les hommes était considérée comme une virilité comme chez les Vikings. Alors, un homme qui perd ses cheveux perd à coup sûr sa vitalité et sa virilité.

Barbe chez les hommes est un synonyme de pouvoir et de contrôle

Tout comme les cheveux, la barbe joue un grand rôle dans la virilité des hommes. En effet, la greffe de barbe connaît un véritable essor ces dernières années pour l’unique raison que la barbe est considérée comme un signe de virilité, de pouvoir, de contrôle et ne pas en avoir fait tout le contraire. La chute de cheveux ne choisit pas le moment de perte de cheveux. Et selon Aristophane, un homme avec une tête et des joues lisses est considéré comme une forme pure et simple de féminité.

Autres articles

Comment faire un test ADN

Journal

Le Finistère vous emmène loin des tracas et vous fait glisser sur le bien-être

Journal

Pourquoi devrais-je demander une consultation de voyance par téléphone ?

Journal