bijoux-nara.com
Image default
Accessoires Mode

Comment ranger ses bagues ?

Comment ranger ses bagues ?

Bijou le plus populaire au monde, évoquant généralement l’amour et le mariage, je parle bien sûr de la bague. Qu’elle soit en toc ou ornée de diamants à plusieurs dizaines de milliers d’euros, la bague est un bijou à part : un bijou synonyme du mariage, synonyme de l’union entre deux individus.

La bague, un bijou à part.

Ce joyau est parfois l’objet le plus précieux qu’une personne possède. Ainsi, la perte de ce bijou est le pire cauchemar de beaucoup de personnes, qu’elles soient mariées ou non ; en effet, bien que ce bijou évoque les fiançailles et le mariage, une bague peut être offerte à de nombreuses occasions. Elle peut parfois révéler un souvenir particulier, une personne que l’on aime ou qu’on aimée, celle-ci peut se définir aussi simplement comme un objet esthétique dont on aime bien se décorer. Qu’une bague abrite une valeur sentimentale ou que ce ne soit pas le cas, elle reste précieuse et unique en son genre.

Ces bijoux sont si précieux que certaines personnes ne s’en séparent jamais (ce qui peut s’avérer être dangereux). D’une certaine manière, nous pouvons les comprendre : ce bijou, malgré toute sa splendeur, est aussi si léger et si fin, qu’il peut parfois rapidement nous échapper. Si vous êtes un peu malchanceux ou tête en l’air, il est possible que vous perdiez votre bague au cours de votre vie.

Maintenant, imaginez les personnes possédant plusieurs bagues, et non une seule comme la majorité d’entre nous. Pour ces personnes-là, il faut impérativement penser à la préservation de ces bagues, mais alors comment préserver ces petits trésors ? Cela mérite évidemment un entretien spécifique, une attention particulière, et cette attention passe avant tout par l’acquisition d’un rangement pour ses bagues, mais lequel ?

Dans une boîte à bijoux.

Sans surprise, la boîte à bijoux reste le rangement à bijoux indispensable pour pouvoir ranger sa collection de bagues. La plupart des boîtes à bijoux actuelles sont en effet remplies de rangées de velours (aussi décoratives que pratiques) qui vous permettront d’accueillir aussi bien vos bagues que vos boucles d’oreilles. Si vous choisissez le bon boîtier, adapté à la quantité de bagues que vous possédez, vous pouvez être sûr que vos bagues seront à l’abri de la poussière et des rayures.

Grâce à un porte-bijoux.

Le porte-bijoux dévoile une autre manière d’organiser sa collection de bagues. Il est un accessoire presque aussi populaire que le coffret à bijoux, mais possède quelques qualités qui le différencie de ceux-là (il perd cependant certains avantages dont vous pouviez bénéficier avec la boîte à bijoux, notamment le fait de pouvoir garder vos bijoux dans un abri « fermé »). Les qualités du porte-bijoux sont avant tout décoratives, il est un objet que l’on remarque dans une décoration intérieure pour son design, mais selon son aspect et la manière dont il est fait, il peut être tout aussi pratique pour y suspendre vos bagues. Les porte-bagues en sont l’exemple typique, ils sont spécialement pensés pour y ranger une quantité conséquente de bagues. Nous pouvons aussi vous conseiller certains types d’arbres à bijoux qui, grâce à leurs branches, constitueront un rangement idéal pour vos alliances.

Comme vous le voyez, l’écrin n’est pas le seul rangement prévu pour les bagues (de plus, un écrin peut généralement accueillir qu’une seule bague), les boîtes à bijoux, les porte-bijoux et les arbres à bijoux sont des accessoires tout aussi pratiques pour préserver la magnificence de vos merveilles.

Autres articles

Top 3 des bagues les plus à la mode chez les enfants

Emmanuel

La mode et les bijoux selon les décennies : s’habiller vintage en 2021

Emmanuel

Comment reconnaitre un sac vintage de luxe ?

Journal