bijoux-nara.com
Image default
Accessoires Mode

Comment reconnaitre un sac vintage de luxe ?

Entre pirateries et copies, il n’est pas aisé pour les individus inexpérimentés de distinguer l’authentique du faux. On a tous un jour craint de se faire rouler à l’achat d’un sac vintage, qu’il soit haut de gamme ou non. Même si les tarifs sont compétitifs, la crainte d’acheter une contrefaçon reste présente. Le but de cet article est de vous partager quelques conseils pour démasquer les arnaques et distinguer les sacs vintages de luxe originaux.

Le sac d’époque de marque

Pour ne pas se retrouver piégé et faire une mauvaise affaire il est important de respecter certains préceptes : consultez des plateformes en ligne spécialisées dans les articles de marque ou de luxe. Un vendeur sérieux et certifié doit être capable de vous mettre à disposition des preuves attestant l’originalité de ses sacs. Pour certains ce sera des documents, des photos, des numéros de série, etc. Soyez en mesure d’identifier le numéro de série, selon la distribution, il indique la provenance et l’année de mise en vente. Faites une vérification sur le web pour se rassurer.

Il est aussi important de suivre le parcours et bien s’informer sur la marque de votre sac vintage de luxe avant acquisition. Prenez soin en fonction du modèle de contrôler le type de matériaux employés pour la quincaillerie, le logo et les fermetures, ce sont des détails qui peuvent vous aider. La couture, le type de textile et sa qualité sont des éléments à ne pas négliger, certaines enseignes ne travaillent qu’une seule matière. Il est plus prudent d’acheter depuis chez soi afin de se prémunir de toutes pénalités douanières ou juridiques.

Pour aller plus loin

Une offre ou un tarif trop bas peut-être synonyme de contrefaçon ou de désagrément, méfiez-vous en et restez en alerte avant tout achat. La valeur d’un sac vintage de luxe n’est pas altérer par le temps. Et, il est capital de bien s’informer avant tout investissement.

Autres articles

Boutique Zen : quels sont les types de bracelets qu’on y rencontre ?

Emmanuel

2 raisons d’avoir un chapeau bob avec ficelle dans sa garde-robe

Emmanuel

Les raisons d’opter pour des bijoux de créateurs artisanaux

Emmanuel