bijoux-nara.com
Image default
Tendances

4 bagues de fiancailles tendance en 2022 !

Pour trouver la bague de fiançailles idéale, n’ayez pas peur de dénicher un modèle à la pointe de la mode ! Si vous comptez demander votre chérie en mariage pour cette année, trouvez-lui une bague qui soit unique, raffinée et belle pour sublimer son doigt. Quel modèle lui ferait plaisir ? Lequel convient à sa personnalité ? Mais surtout, quelles sont les tendances du moment ? Voici quelques inspirations des bagues de fiançailles en vogue en 2022.

Bague solitaire à diamant

Pour cette année, le style minimaliste n’a pas encore perdu sa valeur et semble être indémodable pour les futures mariées. Une bague solitaire à diamant serait alors d’un grand raffinement pour habiller les mains en douceur. Son sertissage singulier est capable de mettre en valeur le bijou tout en entier pour exposer la brillance et l’éclat de la pierre précieuse choisie. Le diamant est positionné de manière à le surélever, ce qui constitue tout un charme. Pour une cérémonie de fiançailles, le solitaire à diamant est toujours prisé et il suffit de voir le site atelierdudiamant-creations.fr pour en trouver. Il faut toutefois prendre en compte la taille et la forme des doigts pour identifier la taille parfaite du diamant.

Bague à pierre colorée

En 2022, on adore particulièrement les couleurs vives ! Ce n’est plus étonnant de porter une bague de fiançailles à pierre bleue, verte ou violette de nos jours. Les bijoux tendance appartiennent peut-être à un style plutôt fantaisie, mais c’est plutôt élégant. Pour un tel rendu, choisissez des pierres précieuses ou fines comme l’améthyste, le rubis, le saphir bleu, l’émeraude ou la topaze. Les couleurs inhabituelles et osées, c’est la nouvelle mode qui permet de mettre un peu d’originalité et de laisser un peu de côté le style épuré des bagues classiques.

Bague au style atypique

On aime tout ce qui sort de l’ordinaire et les bagues authentiques et insolites figurent parmi les meilleures inspirations. Créer un bijou rarissime en choisissant vous-même le symbole. Un modèle sur mesure qu’on n’est pas prêt de trouver dans les bijouteries, c’est la garantie de grandes émotions au moment de la demande en mariage. La conception relève d’une grande imagination, car effectivement, tous les symboles peuvent être choisis tant que cela convient à la personnalité de celle à qui on l’offre. Optez pour un petit dessin minimaliste, une pierre taillée autrement ou une petite tête d’animal. Même une bague à résine à fleurs naturelles serait une bonne idée.

Bague de taille émeraude

La taille émeraude désigne une coupe de diamant rectangulaire légèrement poncée sur les bords. Sa grande pureté et son élégance font sa réputation et cela continue à gagner des cœurs pour cette année. En plus d’avoir un diamant principal d’une dimension paraissant supérieure aux ornements classiques, la bague peut aussi se parer de plusieurs petits diamants sur son anneau. Ce dernier est souvent très fin, lui donnant un aspect chic tout en restant pur. Pour des fiançailles dignes d’un conte de fées, les bagues de taille émeraude n’ont pas encore perdu leur place, bien que la tendance ait envahi les bijouteries depuis quelques années.

Autres articles

Libertinage : la nouvelle tendance pour des soirées épicées !

Journal

Les articles que vous devez absolument avoir !

administrateur

Pourquoi devriez-vous adopter les sacs bananes au quotidien ?

administrateur