bijoux-nara.com
Image default
Mode Féminine

La tunique revient à la mode : découvrez vite les tendances 2021

Plus longue qu’une chemise et moins courte qu’une robe, la tunique revient à la mode en ce moment. Elle figure dans la liste des vêtements à avoir dans sa garde-robe pour cet été 2021. Il s’agit en quelque sorte d’un vêtement magique qui mettra en valeur toutes les morphologies. Découvrez vite les tuniques tendances à ne pas manquer cette année !

La tunique : une mode qui reprend du pouvoir.

L’histoire de la tunique remonte à l’Antiquité. À l’époque, il s’agissait d’un simple vêtement droit et percé au centre permettant de laisser passer la tête. Ce vêtement était conçu pour dissimuler les parties du corps. Dans l’Égypte ancienne, la longueur de la tunique évoquait le statut social de chaque individu. Les tuniques longues étaient réservées pour le maître et les tuniques courtes pour l’esclave. De leur côté, les Romains portaient aussi la tunique, mais avec des manches cette fois.

L’entre deux guerres a ensuite montré l’envie des femmes de porter des vêtements plus légers et soulignant leur silhouette. Elles ont alors apporté quelques modifications à la tunique, en créant un col marin et en y ajoutant une ceinture. Ces nouvelles tuniques étaient ensuite portées au-dessus de tailleurs ou des robes. Durant cette même période, les t-shirts et les débardeurs pour homme ont également commencé à apparaître. Pour les femmes, la tendance s’est par la suite déclinée sur les pantalons. Ce vêtement encore mal-vu à cette époque a été quelque peu compliqué à assumer par les femmes. C’est alors qu’elles ont décidé de l’accompagner d’une tunique, recouvrant ainsi les hanches.

Porter la tunique en 2021 ?

Issue d’une histoire lointaine, la tunique se décline aujourd’hui sous toutes ses formes. Cintrée, évasée, avec ou sans manche, en tissu uni ou à motif, avec du jean ou une jupe ; il existe mille façons de porter la tunique. Si vous voulez porter une tunique tendance pour cette année 2021, osez les tuniques à manches longues en tissus fleuris. C’est parfait pour rester au top et protéger vos bras des rayons UV. Pour un look bohème chic, orientez votre choix vers les tuniques Atlas, à pompons ou à laçages.

Pour un look ultra-tendance, choisissez la taille parfaite ; la longueur idéale se trouvant à mi-cuisse. Si vous mesurez moins de 1 m 60, préférez les modèles qui s’arrêtent juste en dessous de vos fesses. Les tuniques arrivant au niveau du genou ne sont pas très recommandées, car elles ont tendance à écraser la silhouette.

Tuniques imprimées : serait-ce le motif de l’année 2021 ?

La variété d’imprimés suit les saisons. Pour cette année 2021, les tuniques fleuries sont au cœur de la tendance. Très originale, la tunique en simili cuir est l’une des pièces les plus convoitées que vous vous devez d’avoir. Vous pouvez choisir une tunique ceinturée fleurie que vous pouvez associer avec une jupe ou un legging.

Si vous êtes fans des jolies petites robes, osez les robes tuniques ceinturées à motif floral. C’est intemporel et cela reste une valeur sûre pour rester au top. Si vous aimez les teintes colorées, vous pouvez choisir le violet ou le blanc avec motif vert pour cette saison. De même, si vous prévoyez des vacances au bord de la mer, la tunique imprimée est un indispensable de la plage. Légère, stylée et facile à enfiler, la tunique sera parfaitement adaptée pour une marche à pied dans le sable.

Autres articles

Les nouvelles tendances de la lingerie de nuit femme

Emmanuel

Pourquoi porter des vêtements en laine ?

Emmanuel

Spiritualité et bijoux : quel bijou choisir pour se protéger contre le mauvais œil ?

Emmanuel