bijoux-nara.com
Image default
Accessoires Mode

Bijoux anciens : 4 raisons de les privilégier au quotidien

Depuis la nuit des temps, les bijoux anciens ont toujours eu pour objet de sublimer le corps, en particulier celui de la femme. Avec délicatesse, tout en finesse, en mettant en valeur chaque partie du corps, mais tout en exprimant leur caractère au travers des matériaux et des pierres, les bijoux anciens ont une vocation en plus : celle de durer éternellement. Loin d’être relégués au rang des vieilleries destinées à prendre la poussière dans votre boîte à bijoux, ils s’imposent aujourd’hui comme des pièces tendances et intemporelles. Pourquoi donc faire le choix de ces bijoux anciens au quotidien ? Voici 4 raisons.

Des pièces d’une qualité exceptionnelle

Le premier atout des bijoux anciens sont qu’ils sont issus de la joaillerie d’antan. Celle qui faisait usage de pierres d’une pureté inestimable, taillées de manière artisanale et travaillées avec un savoir-faire qui a su traverser les âges. Ces pierres sont montées sur des matériaux nobles comme l’or jaune, blanc ou le platine, ce qui garantit un bijou d’une grande robustesse, sans fausse note et surtout authentique.

Avec le sentiment qu’ils ont parcouru les années pour arriver jusqu’à nous, les bijoux anciens renferment une page d’histoire. Ils sont souvent le témoin d’évènements importants et sont ainsi emplis d’une nostalgie et d’une émotion qui rajoutent à leur caractère lorsqu’ils sont portés.

Un charme intemporel à mettre en avant

Bien qu’étant issus de modes anciennes souvent révolues, les bijoux anciens ont ce quelque chose d’original et d’authentique qui les rendent intemporels. Le chic des pierres précieuses, le charme des modèles, le style décalé de l’époque qui les a vu naître… Quelles que soient les raisons qui en font des pièces uniques, il faut reconnaître que les bijoux anciens ont un potentiel avec lequel ne saurait rivaliser un bijou moderne, quelle que soit sa valeur.

Des bijoux synonymes de luxe et d’élégance

Les bijoux anciens sont incontestablement des pièces inestimables. Toutefois, si les prix peuvent s’envoler pour certains modèles emblématiques ou de facture très importante, la plupart des pièces peuvent être accessibles à tout le monde. En effet, les bijoux anciens sont souvent ornés de pierres précieuses ou de joyaux rares, mais certains joailliers comme la bijouterie Bottazzi Blondeel ont réussi le pari de rendre ce luxe accessible à tous avec des bijoux haut de gamme, mais d’occasion. Vous trouverez ainsi des bagues, bracelets, broches, pendentifs et divers bijoux d’inspiration vintage qui, en plus de souligner votre goût sûr en matière de joaillerie, vous sublimeront divinement.

Les bijoux anciens comme une manière de consommer plus responsable

Enfin, porter des bijoux est bien évidemment une manière d’exprimer sa féminité, mais désormais aussi un moyen d’agir de façon éthique. En effet, la consommation sans limite des ressources de la planète conduit à un épuisement de ces dernières et à la raréfaction des matières premières. En choisissant de porter des bijoux anciens, vous contribuez à une manière de consommer plus éthique. De plus, les bijoux vintage ont un cachet indéniable, durent plus longtemps et peuvent ainsi se transmettre d’une génération à une autre sans perdre de leur attrait.

Autres articles

Idée de cadeau : offrez un bijou personnalisé à vos proches !

Emmanuel

Collant pour femmes : comment bien choisir cet accessoire de séduction ?

Emmanuel

Un bracelet aimant pour couple : un cadeau unique et original !

Emmanuel