bijoux-nara.com
Image default
Santé - Bien être

Le savon au lait de chèvre, le secret d’un teint parfait

Que celle qui n’a jamais rêvé d’un teint parfait jette la pierre ! Et pour cause, on rêve toutes d’arborer un teint uniforme, éclatant et resplendissant de beauté. Si certaines d’entre vous sont passées maîtres dans l’art du maquillage, cette quête passe aussi et surtout par les soins que vous saurez porter à votre peau. Inutile donc de tenter en vain de camoufler ces tâches, ces boutons et autres imperfections qui ont élu domicile sur la peau de votre visage. Pour afficher un teint parfait, rien de tel qu’un bon nettoyage et une bonne alimentation. Passez en mode cocooning et découvrez ces secrets d’un teint parfait. 

Un nettoyage doux, vivifiant pour un teint parfait

Exit les savons à la composition douteuse, les savons dont la liste d’ingrédients est incompréhensible ou trop longue, privilégiez des savons extra-doux et les plus naturels possible. Vous pouvez miser sur le savon au lait de chèvre en l’occurrence. Bien connu pour soulager les peaux fragiles, sensibles, allergiques ou souffrant de troubles cutanés (dermatite, rosacée, eczéma, psoriasis), le savon au lait de chèvre est aussi le meilleur allié pour hydrater, nourrir en profondeur la peau de votre visage. Adapté à tous les types de peau, des plus sèches aux plus grasses, le savon au lait de chèvre vous permet d’offrir à votre peau un instant de bien-être absolu. Sa mousse généreuse et onctueuse enveloppera alors votre peau, de quoi la nettoyer et la purifier en douceur (vous pouvez laisser quelques minutes la mousse sur votre visage pour un effet masque). Si vous redoutez son utilisation en raison de son odeur déplaisante, n’ayez crainte : le savon au lait de chèvre est doux et dégage un parfum délicat et subtil.

En marge, le savon au lait de chèvre de par ses propriétés anti-oxydante, restructurante, antibactérienne, purifiante, antifongique, fortifiante, antiseptique, désinfectante, cicatrisante fait office de cure de jouvence pour votre peau. Votre peau revitalisée, hydratée, résistera aux frimas de l’hiver, à la rudesse des épilations, mais aussi à la pollution, au stress., au rayonnement solaire (en prenant vos précautions bien entendu). Bref, incontournable, pratique et multifonction, vous pouvez aussi utiliser le savon au lait de chèvre pour prendre soin de votre corps.

Une alimentaire équilibrée, saine pour un teint parfait

Exit les produits gras, salés, sucrés, les plats ultra-transformés ou encore la junk food. Et pour cause, la santé de votre peau passe aussi par votre assiette ! Et s’il vous faut adopter une alimentation variée, équilibrée, saine et opter pour un repas de Noël léger, vous pouvez aussi mettre au menu certains aliments reconnus pour leur action bénéfique sur votre teint. Carottes, agrumes, pommes, fruits rouges, kiwis, papayes, poivrons rouges, persil, choux, saumon, foie de morue, huile de noix, abricot sec, patate douce, fruits de mer, fruits secs notamment, vous permet d’afficher une peau zéro défaut. 

En marge des aliments riches en bêta-carotène, en vitamines, en fibres, en oméga 3, pensez aussi à boire régulièrement de l’eau tout au long de la journée. Le fait de boire de l’eau est aussi une astuce beauté pour avoir une belle peau, cela vous permettant d’éliminer les toxines plus rapidement. L’eau est vitale et ses bénéfices procurés sont encore plus nombreux. Indispensable à la vie, en buvant de l’eau selon votre âge, vos besoins, votre activité vous vous prémunirez de problèmes de confusion mentale et de concentration, de troubles du transit intestinal, de migraines, de douleurs, mais aussi et surtout de la déshydratation. Pour finir, pour avoir une peau rayonnante et un teint éclatant vous pouvez aussi boire du maté (attention toutefois, car la concentration en caféine est importante). 

Autres articles

Quand pouvez-vous vous rendre dans une pharmacie de garde ?

Journal

Comment faire un test ADN

Journal

Pourquoi devrais-je demander une consultation de voyance par téléphone ?

Journal