bijoux-nara.com
Image default
Santé - Bien être

Quand pouvez-vous vous rendre dans une pharmacie de garde ?

Au cours de la journée, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie classique pour acheter des produits de la parapharmacie, des médicaments ou pour récupérer un traitement. Toutefois, d’autres périodes sont un peu plus complexes puisque ces officines ferment leurs portes. De ce fait, vous devez trouver une pharmacie de garde, car celle-ci prend le relais. Il y a par contre des précautions à prendre puisque ce ne sont pas toujours les mêmes établissements qui sont à votre disposition.

Les pharmacies sont de garde chacune à leur tour

La garde fonctionne finalement comme pour le domaine médical puisque des pharmacies sont ouvertes alors que le reste des commerces et des établissements sont fermés. Ce sont des officines qui peuvent vous accueillir en soirée et au cours de la nuit, mais vous pourrez également vous rendre dans une pharmacie de garde le week-end ainsi que pendant les jours fériés. C’est très agréable surtout si vous êtes victime d’un problème de santé.

  • Les pharmacies de garde peuvent avoir des volets ouverts ou fermés, cela dépend des périodes et du mode de fonctionnement.
  • Vous aurez un pharmacien de garde qui sera en mesure de vous répondre et de délivrer les médicaments présents sur l’ordonnance.
  • Pour trouver une telle officine, nous vous conseillons d’utiliser un numéro unique, un opérateur pourra alors vous fournir une adresse fiable.

En effet, les adresses sont assez difficiles à trouver, vous avez généralement un encart sur l’officine de votre quartier ou encore une mention dans le journal au format papier. Toutefois, il est beaucoup plus simple de joindre le numéro unique proposé par un service fiable. Cela vous permet de gagner du temps et vous aurez une adresse en quelques secondes. Certes, l’appel est payant puisqu’il est facturé trois euros puis le même montant pour une minute. C’est toutefois la meilleure solution pour trouver une pharmacie de garde.

Autres articles

Le savon au lait de chèvre, le secret d’un teint parfait

Journal

Comment trouver un médecin de garde en cas d’urgence ?

Journal

Pourquoi devrais-je demander une consultation de voyance par téléphone ?

Journal