bijoux-nara.com
Image default
Accessoires Mode

Les accessoires indispensables pour une future mariée

Le mariage est une étape significative dans la vie d’une future mariée. En effet, elle va s’unir avec l’homme de sa vie à tout jamais. Mise en beauté et robe exceptionnelle seront mises à l’honneur ce jour-là. Toutefois, pour attirer l’attention de tous les convives, quelques accessoires sont incontournables lors du jour J.

Des bijoux originaux et personnalisés

Les bijoux sont les premiers accessoires que chaque future mariée devrait avoir. Ils vont mettre en valeur sa tenue et faire ressortir toute sa splendeur. Les parures sont des nécessités quand l’objectif est de se faire remarquer et de s’embellir. Cette règle s’applique même si la robe en elle-même est déjà suffisante. Dans ce cas, il faudra simplement bien choisir ses ornements pour ne pas dériver dans l’excès. Les bijoux mettent en avant la féminité, l’élégance et la beauté naturelle des dames. Ils permettent de cacher les petits défauts et de souligner ses atouts. On les achètera en fonction de la morphologie de son visage (ovale, carré, rond ou encore losange), de sa robe et de ses préférences. Faire un compromis entre ces trois critères est crucial pour exprimer sa personnalité et en même temps rester singulière. Si le but est, par exemple, un look à la fois simple et chic, une parure en perles est fortement conseillée.

La bague est l’objet le plus important de tous lors d’une cérémonie matrimoniale. Elle est le symbole d’un amour éternel entre les amoureux. Lors de l’engagement, elle sera celle qui scellera le pacte pour toujours. Par conséquent, elle est plus qu’un accessoire et les futurs mariés doivent y prêter une attention particulière. Une alliance réussie est une bague qui reflète son individualité et son histoire avec l’être aimé. L’alliance sur-mesure est donc l’idéal pour ce moment spécial. Effectivement, commander dans une joaillerie sera toujours mieux comparé à un achat en boutique. Certes, ils peuvent proposer les mêmes gammes de produits, mais le client n’aura pas son mot à dire dans l’aspect de sa bague dans un magasin. À l’inverse de cela, les bijoutiers donnent carte blanche à leurs fidèles par rapport à la matière et le modèle. Ce sera également l’opportunité de graver quelques mots ou quelques signes sur l’anneau. Tout cela avec un tarif personnalisé et un travail rigoureux depuis le maquettage jusqu’au sertissage.

Des ornements variés pour agrémenter sa robe

Lors des préparatifs, la fiancée ne doit surtout pas négliger des accessoires indispensables comme les chaussures. Outre l’aspect esthétique, il est préférable de prendre en compte leurs commodités. La journée sera mouvementée. Elle va fréquemment se déplacer depuis l’église jusqu’à l’espace. De ce fait, mieux vaut privilégier celles qui sont légères pour éviter la fatigue et surtout les accidents.

Actuellement, il est de coutume d’imposer des thèmes aux mariages. Selon le thème choisi, quelques ornements seront à favoriser. Pour le thème bohème, les accessoires de cheveux sont très importants (une couronne de fleurs par exemple). Tandis qu’une cérémonie vintage favorisera les accessoires en perles ou pailletés.

Autres articles

La mode et les bijoux selon les décennies : s’habiller vintage en 2021

Emmanuel

Boutique Zen : quels sont les types de bracelets qu’on y rencontre ?

Emmanuel

Nœud papillon en bois : La tendance mode pour les hommes

administrateur