bijoux-nara.com
Image default
Accessoires Mode

Pourquoi faire le choix de bijoux éthiques pour vous sublimer ?

Vous ne sauriez vous priver du plaisir d’arborer de beaux bijoux, mais vous êtes conscient que la joaillerie est l’un des secteurs les moins responsable concernant notre planète ? Et si vous adoptiez une attitude plus responsable en optant pour les bijoux éthiques ? Le principe est encore flou à vos yeux ? Nous vous disons tout.

Qu’est-ce que la joaillerie éthique ?

La joaillerie éthique est un concept qui a fait son apparition au début des années 2000. Conscients de l’impact de la surexploitation des ressources sur l’environnement, mais aussi profondément troublés par les conditions de vie des travailleurs dans les pays où sont extraites les matières premières, des joailliers commencent à envisager leur métier sous un nouveau jour. Plus responsable, plus respectueux de la planète et plus engagés à respecter la dignité humaine, la joaillerie éthique devient une prise de conscience concrète.

La joaillerie éthique vise à ce que l’or et les pierres précieuses utilisées pour créer des bijoux soient de provenance éthique et responsable. Cela englobe donc une exploitation légale dans des zones sans conflit, le refus du travail des enfants, des emplois stables et des droits pour les travailleurs, des ressources extraites avec peu ou sans produits chimiques, mais aussi une production à faible impact environnemental. C’est pour ce concept qu’a opté Mystery Joy dans le but d’imaginer et de créer les plus beaux bijoux éthiques.

Les bijoux éthiques pour un équilibre entre beauté et responsabilité

Afin de vous sublimer de l’intérieur comme de l’extérieur, la joaillerie Mystery Joy mise sur son savoir-faire, celui du made in France et sur la traçabilité de ses matières premières. L’or qui est utilisé pour créer les bijoux est de 18 carats et les diamants sont de synthèse. Cela signifie qu’ils sont créés en laboratoire et ne sont pas issus de pays où des travailleurs sont brimés ou subissent des conditions de travail inhumaines.

L’or étant recyclable à l’infini, les pièces exceptionnelles créées par les joailliers demeurent des pièces exceptionnelles figées dans le temps. Quelle que soit l’occasion pour laquelle vous décidez d’acheter un bijou éthique, ce dernier parviendra à réconcilier votre côté brillant, amoureux de la beauté et de la brillance et cette voix intérieure qui vous incite à plus de responsabilité pour l’avenir de notre précieuse planète.

Des pièces exceptionnelles aux origines transparentes

Bagues de fiançailles, alliances, colliers, bracelets, pendentifs ou encore boucles d’oreilles, les pièces imaginées par la joaillerie Mystery Joy sont exceptionnelles de beauté. Des diamants scintillants de mille feu, de l’or d’une brillance et d’une pureté irréelle, mais aussi des pierres précieuses pour porter à son paroxysme l’éclat des bijoux et leur élégance, les créations sont uniques.

Un condensé de chic et de délicatesse qui se porte merveilleusement bien et qui s’assume parfaitement. Les bijoux éthiques sont une révélation qui vont apporter de la beauté et de l’authenticité lorsque vous les arborerez. Parce qu’aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de devoir choisir entre ce qui est beau à nos yeux et ce qui est bien pour tous.

Autres articles

Les bijoux fantaisie de fabrication artisanale : un excellent moyen de se créer un style unique !

Emmanuel

Le collier viking est à la mode pour accessoiriser une tenue

Journal

Bijoux fantaisie : comment bien les choisir et les porter ?

administrateur