bijoux-nara.com
Image default
Autres

Quelles sont les diverses astuces pour bien choisir son hijab ?

Le hijab est un voile ou un foulard qui permet de couvrir la tête. Habituellement porté par les femmes d’orient, il est devenu peu à peu un accessoire de mode. Il se décline en plusieurs coloris et est accessible à tous. Pour choisir un hijab, il faut tenir compte de plusieurs critères. Découvrez ici quelques conseils pour bien choisir son hijab.

Choisir le bon bonnet

Pour sécuriser le port du hijab, il faut porter en dessous un bonnet. Cela permet de fixer votre voile tout en protégeant votre tête et vos cheveux. Un bonnet favorise l’adhérence du foulard. Pour choisir le bon bonnet, vous devez tenir compte non seulement de la matière, mais également de la couleur. Le bonnet doit être en concordance de couleur avec le hijab. De plus, il est conseillé d’opter pour une matière anti-transpirante.

Sur cette Boutique Orientale, retrouvez toutes les diverses informations nécessaires pour choisir un bon hijab et le bonnet correspondant.

Tenir compte de la carnation de votre peau

Porter un foulard, c’est une manière de se sublimer. Pour y arriver, le voile choisi doit s’accorder avec votre teint. En effet, en fonction de la carnation de la peau, certaines couleurs apportent de l’éclat tandis que certaines couleurs donnent une mauvaise mine. Vous devez donc choisir un hijab ayant une couleur qui s’adapte convenablement à votre teint.

Tout d’abord, vous devez connaître la couleur de votre peau. Il y a les peaux claires, les peaux médiums et les peaux foncées. Ensuite, cette couleur peut avoir une tonalité chaude, froide ou neutre.

Les personnes à peaux claires ont un teint généralement froid et une mine pâle. Elles doivent donc privilégier les couleurs pastels et les nuances de blanc. Dans le cas où le teint est chaud, il faut opter pour la couleur rouge, verte ou violette.

Les peaux médiums sont à mi-chemin entre les peaux claires et les peaux foncées. Pour ce type de carnation, il est mieux de choisir des couleurs nudes comme le taupe, l’ivoire et même le beige. Vous pouvez même oser le turquoise et le bleu.

Quant aux personnes aux peaux foncées, il faut que la couleur choisie apporte de la lumière à leur carnation. Elles doivent donc prendre des couleurs comme le marron, le camel, le rose, le mauve et le lilas. Cliquez ici pour savoir comment porter vos hijabs. Vous pourrez facilement choisir le foulard qui convient à votre carnation et qui vous rendra sublime.

Opter pour la bonne matière

Pour choisir un bon hijab, il faut tenir compte de la matière. Pour choisir la bonne matière, il est important de prendre en compte le climat de votre région. Pour des saisons chaudes, il faut privilégier des matières légères comme la mousseline, la viscose tissée ou le lin. Durant les saisons plus froides le pashmina ou le jazz premium sont recommandés.

Des matières comme le jersey, la soie de Médine, le satin ou le crêpe sont également indiquées et peuvent être portées toute l’année.

Autres articles

Sciences et découvertes : que faut-il savoir à propos de l’œil de tigre ?

Emmanuel

Revendre ses bijoux en or : comment faire pour rentabiliser?       

Emmanuel