bijoux-nara.com
Image default
Mode Féminine

Spiritualité et bijoux : quel bijou choisir pour se protéger contre le mauvais œil ?

Il est de notoriété commune de prier, de faire des jeûnes pour se protéger d’ondes négatives ou attirer la bonne chance sur soi. Mais, savez-vous qu’il existe des bijoux et autres accessoires de mode qui ont la faculté de vous protéger du mauvais sort ? En plus d’être des articles de mode tendance, ces bijoux sont utiles quand on souhaite éviter les ondes néfastes et ne s’attirer que succès et bonheur. Dans les lignes suivantes, nous vous présentons une sélection non exhaustive de bijoux protecteurs et facteurs de chance.

La bague porte-bonheur loupe

Ce bijou peut vous sembler étrange et vous vous demandez certainement quelle est sa faculté à apporter la bonne fortune à son propriétaire. En plus d’être tendance, la tête-de-loup est un emblème que l’on retrouve sur de nombreuses bagues porte-bonheur.

En effet, dans la mythologie nordique, le loup représente la victoire, l’inventivité et la sécurité. Même dans certaines légendes amérindiennes, le loup est relié à l’image du créateur.

Chez les Celtes, le loup est un emblème de bravoure, de fidélité et intégrité. Vous remarquerez d’ailleurs que dans la série à succès « Game of Thrones », l’une des familles les plus célèbres et les plus courageuses, les Stark avaient comme armoiries le loup. C’est vous dire combien un bijou avec loup comme ornement parle pour vous. Avec une bague porte-bonheur loup vous démontrez que vous êtes une personne digne de confiance et brave. Ceci ne peut que vous attirer des bonnes vibrations, mais surtout des personnes positives qui contribueront à votre bien-être. Les meilleures bagues porte-bonheur se trouvent sur https://terre-des-loups.fr/collections/bague-loup.

La bague en trèfle à quatre feuilles

C’est un symbole que vous devrez sûrement connaitre. Le trèfle à quatre feuilles est un symbole que l’on trouve régulièrement dans les jeux de cartes. Connu de tous, ce symbole est célébré dans la culture occidentale. C’est un symbole de chance. On dit que chaque feuille revêt une signification particulière. Il peut s’agir de l’espoir, l’amour, la foi et la chance. Vous l’aurez donc compris, le trèfle à quatre feuilles est un symbole populaire qui garantit le succès. Si le trèfle à trois feuilles rappelle la Saint-Patrick, celle à quatre feuilles serait génétiquement rare d’après les scientifiques. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains orfèvres n’hésitent pas à en faire leur emblème fétiche. Le trèfle à quatre feuilles se décline en bague porte-bonheur. Pour ceux qui désirent avoir un peu plus de chance dans leur vie, vous trouverez ici quelques exemples de ce type bague. Mieux, le trèfle à quatre feuilles se porte aussi en pendentif de collier ou en breloque de bracelet.

Le pendentif en forme d’œil

On le considère depuis des centaines d’années comme un objet porte-bonheur. L’œil ou encore l’œil d’Horus est connu pour protéger du mauvais sort et des gens malveillants. C’est le bouclier par excellence contre les énergies négatives.

Très présent dans la culture hindoue, bouddhiste et même dans les religions monothéistes, l’œil était aussi vénéré dans la mythologie égyptienne.

Pour les habitants de l’Égypte antique, l’œil d’Horus protégeait son propriétaire. On le retrouvait même sur les sarcophages. Il vous protégera de l’invisible, mais aussi des noirs desseins des Humains tout au long de votre passage sur terre.

Le collier d’Arbre de vie

Très à la mode, le pendentif Arbre de vie a une connotation écologique, mais aussi spirituelle. Elle symbolise la régénération ou encore l’immortalité ou mieux le cycle de la vie humaine. On le retrouve aussi bien sur les colliers, les bagues et bracelets. L’arbre de vie rappelle aussi l’amour et la protection. Ce sont donc autant de valeurs positives que vous apprécierez arborer sur votre corps. Offert à une personne chère ou porté par vous, le bijou arbre de vie garantit à coup sûr la chance, l’amour et la santé.

On considère que l’arbre de vie est un symbole vrai et profond. C’est donc un cadeau personnel ou pour l’autre avec lequel nous souhaitons une vie solide, basée sur des forteresses, et pleine, intense et luxuriant.

Le bracelet en fer de cheval

Encore un symbole populaire qui est aussi considéré comme un porte-bonheur. Dans la Grèce antique, on le respectait aussi bien pour sa forme que pour son matériau. En effet, le fer offrait une protection contre le mauvais sport. La forme du fer en cheval en fait un bijou de douceur et de délicatesse, mais aussi de force.

Le fer de cheval doit porter vers le haut pour porter chance, ou vers le bas pour protéger. Vous comprenez donc qu’il a deux formes. L’une qui lui permet de combattre les esprits malveillants, mais aussi l’autre avec sa forme en croissant de lune qui est reconnu avoir la capacité de repousser les mauvaises influences et de favoriser la chance.

Associé à Saint Dunstan, le forgeron devenu Archevêque, le fer de cheval est devenu un symbole de victoire et de protection contre les influences maléfiques. Pour les superstitieux ou ceux qui recherchent simplement une protection, le fer de cheval est le motif idéal pour un bijou.

La coccinelle en ras-de-cou

La coccinelle est un charmant insecte considéré comme un symbole de chance. Elle est encore appelée « la bête à bonheur » ou la « bête à bon Dieu ». La légende voudrait que l’on fasse un vœu lorsqu’elle se pose sur un de nos doigts.

La coccinelle est aussi un symbole d’amour et protège des soucis quotidiens. La coccinelle est surtout portée par les femmes et convient donc à la gent féminine.

La coccinelle, insecte rouge à taches noires a la réputation de porter chance à vos projets. Sa forme ovale en fait l’un des plus beaux bijoux porte-bonheur qui porté autour du cou dans la poitrine est d’une élégance incroyable. C’est un bijou de fantaisie qui est très beau. La coccinelle en bijou est considérée comme éloignant les mauvaises énergies et les éléments néfastes à une vie positive et épanouie, car elle se nourrit des nuisibles (pour les plantes).

La main de Fatma dans vos bijoux

Si vous recherchez un talisman contre le mauvais sort, la main de Fatma est ce qu’il vous faut. C’est une protection reconnue mondialement pour éloigner le mauvais sort et est même adopté dans la culture asiatique et orientale. La main de Fatma protège du malin, de la jalousie, de la malchance et retransmet la puissance. La main de Fatma pour bien protéger doit être visible. Portez-la donc autour de votre cou ou à votre poignet. La main de Fatma peut être portée par la femme, mais aussi par les bébés. La main de Fatma est un pendentif intéressant qui va vous protéger, mais apporter à votre toilette un certain mystère.

L’éléphant sur la poitrine

Êtes-vous fan de la culture indienne ? Célèbre pour sa diversité de dieux, la culture indienne séduit pour les différents références et symboles qui garantissent la sécurité et la bonne chance. C’est le cas de l’éléphant. Symbole populaire synonyme de bonne fortune, l’éléphant est le dieu Ganesh chez les hindous. Porté en bijou, il assure le bonheur et doit être porté au cou, la trompe dirigée vers le haut. Nous vous conseillons pour changer du classique collier, de le porter sur un bracelet, sur vos oreilles et mieux sur vos chemises ou robes en forme de broche.

La corne d’abondance pour la bonne fortune

Son origine remonterait à l’Antiquité. La corne d’abondance serait celle d’Amalthée, chèvre nourrie de Zeus. La corne d’abondance symbolise la richesse et l’abondance et protège des esprits mauvais. La corne d’abondance se retrouve sur différents bijoux. Si vous souhaitez comptabiliser le maximum de bonne chance, d’argent et de succès, il vous faut la corne d’abondance.

Les pierres précieuses

Bien que n’étant pas des symboles, les pierres précieuses ont aussi cette capacité de porter bonheur. Les pierres précieuses et naturelles se portent en pendentif et sur des bagues.

Nous avons ainsi Lee kyanite bleu. C’est une pierre précieuse qui intéressera ceux et celles qui recherchent des opportunités d’urgence. Les bijoux en kyanite bleu possèdent l’énergie nécessaire pour la réalisation de vos désirs.

Puis, nous retrouvons parmi les pierres porte-bonheur l’agate. C’est une pierre précieuse très populaire et très connue. C’est l’une des pierres porte-bonheur les plus puissantes. Sa multicomposition en minéraux de quartz lui confère un grand pouvoir. C’est une pierre qui équilibre les énergies et permet d’attirer la positivité dans votre quotidien et dans vos finances.

Puis il y a la cornaline. Considérée comme un moteur de réussite, la cornaline est une pierre porte-bonheur. On dit qu’elle apporte l’énergie positive, le courage et la créativité.

Notons que toutes ces pierres une fois serties sont de jolis bijoux que vous devrez avoir dans votre collection.

Voici au final ce qu’on peut retenir des formes de bijoux porte-bonheur et de leurs différentes propriétés. En plus des symboles, vous avez le choix entre les pierres précieuses sus-citées et d’autres comme la tourmaline noire, le grenat ou encore l’ambre. Toutes ces médailles et ornements renforcent des vibrations positives et vous protègent les effets néfastes du danger.

Autres articles

Pourquoi porter des vêtements en laine ?

Emmanuel

Les nouvelles tendances de la lingerie de nuit femme

Emmanuel