bijoux-nara.com
Image default
Tendances

Tout ce qu’il faut savoir pour réaliser un tatouage homme au bras !

Comme de nombreux arts, le tatouage est un excellent moyen d’expression de soi. Généralement indélébile, il permet de figer des souvenirs, d’embellir son corps ou encore de surmonter des difficultés psychologiques. Lorsqu’on désire en faire, il est bien essentiel de choisir son tatouage avec minutie. Vous souhaitez avoir un tatouage homme sur le bras ? Voici ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

Quel tatouage au bras pour homme ?

Les idées de tatouage pour homme à faire sur le bras sont assez nombreuses. De même, il existe plusieurs types de tatouage homme bras. Ce sont entre autres le tatouage noir et gris, le tatouage 3D et le tatouage d’un petit dessin.

  • Le tatouage noir et gris

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un tatouage dont les couleurs sont uniquement le noir et le gris. Les tatouages d’animaux sont très prisés. Entre autres, il s’agit de tigre, d’aigle ou encore de lion.

  • Le tatouage 3D

Le rendu de ce type de tatouage est tout simplement hyperréaliste. Il peut contenir d’autres couleurs que le gris et le noir. Par exemple, vous pouvez vous faire tatouer un crâne 3D, un visage ou un bras de robot.

  • Le tatouage d’un petit dessin

Ce type de tatouage ne prend qu’une infime partie du bras, mais sa signification peut être bien plus large que toute la surface disponible. De plus, il laisse la possibilité de réaliser autant de dessins que l’on souhaite. Si vous êtes un aventurier, vous pourriez vous faire tatouer une montagne.

Le stéthoscope serait parfait si vous êtes passionné de médecine. Par ailleurs, gravez une planète sur votre bras si vous êtes astronaute ou passionné de constellations.

En outre, le tatouage de lettres est aussi une option. Il peut s’agir d’une lettre (un initial peut-être), d’un mot (un prénom par exemple) ou d’une phrase entière (éventuellement une citation qui vous tient à cœur). Ce tatouage peut s’associer aux autres types afin d’être mieux mis en évidence.

Pourquoi choisir un tatouage homme bras ?

Chez l’homme, le bras est souvent perçu comme un symbole de force et de virilité. Réaliser un tatouage sur le bras permet alors d’afficher sa puissance. Cette action peut également s’inscrire dans une démarche pour reprendre confiance en vous.

Le bras est également considéré ouverture pour une personne que l’on souhaite prendre dans ses bras. Vous pourrez vous faire tatouer le bras gauche (côté du cœur) pour exprimer de profondes émotions.

Enfin, le tatouage homme bras fait partie des tatouages les plus sexy, et donc des préférés des dames. À travers un vêtement qui dessine les muscles, les traces du tatouage peuvent paraître et donner un aspect particulièrement séduisant.

Le tatouage est-il particulièrement douloureux ?

L’intensité de la douleur varie en fonction de la zone du bras qui est tatouée. Généralement, le tatouage homme bras est assez douloureux aux premiers coups d’aiguille. La douleur s’atténue ensuite dès les premières minutes. Lorsqu’il s’agit de l’intérieur du bras, il faut s’attendre à avoir particulièrement mal. Pour mieux gérer la douleur, il est important d’être détendu et en forme. Il faut noter que pour ces opérations les anesthésiants locaux sont déconseillés, car ils peuvent abîmer le tatouage.

Le tatouag peut-il être dangereux ?

Comme pour tous les tatouages, il existe un risque d’infection si le tatoueur ne se sert pas d’un matériel en respectant les règles d’hygiène liées de vigueur. Il est capital que vous vous rassuriez quant à la fiabilité de votre tatoueur. Évaluez les compétences, mais aussi l’hygiène et le dispositif pour le tatouage. Rappelez-vous qu’un tatoueur manipule une aiguille. S’il s’y prend mal, le tatoueur peut vous blesser créant d’importants dégâts.

Quel est le prix d’un tatouage ?

En France, un tatouage homme bras coûte généralement 70 à 80 euros l’heure. Parfois, la notoriété du tatoueur peut faire grimper ce prix à 150 euros l’heure. En général, le coût du tatouage varie en fonction du tatouage à faire et du tatoueur qui le réalise. Surtout, ne lésez pas sur le professionnalisme pour avoir des tarifs bas.

Autres articles

Libertinage : la nouvelle tendance pour des soirées épicées !

Journal

Quels accessoires de mode privilegier pour vos soirees ?

administrateur

Quelles sont les tendances bijoux pour l’été 2021 ?

administrateur