bijoux-nara.com
Image default
Accessoires Mode

Offrir un bijou a une femme : quelle signification exactement ?

Dans tous les styles vestimentaires, les bijoux sont indispensables pour compléter la tenue. Bien qu’il soit devenu un geste très courant, il renferme une certaine signification. En fait, chaque bijou en a une particulière. C’est ce que nous verrons dans l’article.

 

Une bague

Une bague de fiançailles peut être offerte pendant sa demande en mariage ou lors d’un anniversaire de mariage par exemple, et cela, en guise de l’amour que vous portez à votre femme.

Les bagues symbolisent dans la plupart des cas l’engagement et l’attachement. C’est un témoignage de l’amour entre un homme et une femme. Pensez donc à offrir une bague à votre partenaire pour lui montrer votre affection. Maison Celinni Lyon peut vous aider à concocter les plus bijoux qui soient.

Collier ou bracelet

Le plus souvent, offrir des bijoux est un véritable témoignage d’amour ou d’amitié. Les bracelets, chaînes, pendentifs ou colliers sont parfaits si vous cherchez des cadeaux pour des amis, votre mère, belle-mère, sœur, etc.

Les colliers ou les bracelets sont les bijoux les plus courants, et même si vous n’avez pas connaissance des goûts de la personne à qui ils seront destinés, le choix sera quand même facile.

Autant pour la gent masculine que féminine, ce n’est jamais une mince affaire de pouvoir mettre la main sur le cadeau idéal et d’identifier le bijou qui plaira à la personne concernée.

Dans le cas où vous souhaitez mettre une touche personnelle à votre cadeau, optez pour des bijoux à motifs (arbre de vie, symbole de l’infini, cœur, etc.). Il y a une diversité de pendentifs et de bracelets stylés aux multiples formes sur le marché.

Ce geste généreux peut se faire sur plusieurs occasions telles que des anniversaires, des communions, une graduation, etc.

 

Qu’en est-il des boucles d’oreilles ?

En ce qui est des boucles d’oreilles, pour pouvoir les offrir à une femme, vous devez connaître ses préférences, comprendre sa personnalité, pour être sûr que le présent lui plaise.

Vu qu’elles seront portées plus ou moins près du visage, ce bijou devra être adapté aux traits du porteur. On peut donner ce genre de cadeau à sa partenaire, à sa mère, à sa sœur, à une proche amie, etc. pour Noël et d’autres évènements festifs.

 

Mais est-ce aussi significatif pour les hommes?

Dans les temps actuels, les bijoux pour hommes sont stylés et d’une grande élégance. Ils accentuent la sophistication de leur porteur, utilisant des matières très masculines pour plus de sensualité et de puissance.

Pour les hommes, les bagues sont des indicateurs du statut de la famille dû à l’union, ou bien des accessoires esthétiques soulignant le statut social et affirmant le caractère. D’ailleurs, une chevalière peut être vue tel un symbole de caractère, de masculinité, de volonté.

Quant aux bracelets, ils sont devenus très populaires ces derniers temps, qu’ils soient en cuir, en or, en argent, en acier, etc. Par conséquent, cela peut être un très beau cadeau de fiançailles.

Bien qu’on ait tendance à associer les bijoux aux femmes, les hommes entrent désormais dans la donne. Comme quoi, l’égalité de sexe se veut être dans les deux sens.

Autres articles

La mode Viking : tout ce qu’il faut savoir

Emmanuel

Quels sont les critères pour bien choisir ses perles en verre ?

Emmanuel

Comment Choisir un Bijou avec Perle de Culture ?

administrateur