bijoux-nara.com
Image default
Tendances

Quelles sont les astuces à suivre pour le choix des bagues vintage ?

Malgré les années qui passent, les bagues de l’ancienne génération sont adoptées par les amoureux de la mode. En dehors de ceux-là, de nombreuses personnes les apprécient juste pour leur qualité. Ce billet vous donne des conseils à suivre pour réussir le choix de vos bagues vintage.

Avoir recours aux bagues géorgiennes


Au fil des années, les tendances varient. Si certains accessoires perdent leur valeur, d’autres par contre gagnent en notoriété.  Dans la bijouterie, les pièces changent d’aspect tous les siècles. Pour être sûr de trouver les meilleures collections de bijoux vintage, il est judicieux d’avoir recours aux collections géorgiennes. Vous pouvez en trouver sur le site Maison Mohs.

En effet, les toutes premières bagues vintage sont de l’époque géorgienne, soit des années 1700 et 1800. Toutefois, pour être sûr de trouver les meilleures solutions de ce type, vous devez faire attention aux collections dites « géorgiennes » dont les caractéristiques sont les suivantes :

  • Des motifs métalliques fins ;
  • Des sertissages et des pierres précieuses fermées ;
  • Des parties en aluminium.

Sur la base de ces caractéristiques, vous n’aurez pas de mal à identifier des anneaux géorgiens antiques.

Opter pour une bague de l’époque victorienne

Sous le règne de Victoria, les sculpteurs ont travaillé pour satisfaire leur seigneur suivant trois différentes périodes. À l’ère succédant l’époque géorgienne, une variété de gammes fut élaborée.

Plusieurs modèles de bagues avec des motifs en pierres précieuses ont été conçus. Par conséquent, en optant pour une bague de l’époque victorienne, vous trouverez certainement d’excellents modèles de bagues vintage.

Faire attention aux bijoux Art déco

Les années 1930 à 1970 sont celles qui ont marqué la période de l’Art-déco. Néanmoins, vous pouvez trouver aujourd’hui des bagues vintage accordées avec des pierres précieuses et des diamants de couleurs douces.

De plus, ces bagues sont de l’époque de la victoire du jazz. Les populations osaient davantage à travers leur habillement. Il n’était donc pas rare de trouver des broches anciennes.

On retrouvait aussi des bagues en or, en diamant avec mille et un motifs. C’est en effet à cette ère que les bijoux chargés de pierres précieuses circulaient en abondance.

Prêter attention à la qualité d’or


Pour réussir son choix de bagues, il est très important de connaître au préalable les différentes qualités d’or.

L’or 24 carats

L’or 24 carats est assez tendre. C’est ce qui en fait la rareté sur le marché. En plus, il est très malléable et se raye rapidement. Ce modèle d’or n’est cependant pas le plus indiqué pour les bagues.

L’or 18 carats

Très résistant, l’or 18 carats est pur à 75 %. Cela lui confère une dureté particulière doublée d’une valeur hors du commun.

L’or 14 carats

Il est moins dur, car sa pureté est de 58 %. Il ne se raye pas rapidement. Vous en trouverez facilement dans les bijouteries.

Considérer les garanties

Pour réussir le choix de bagues, il est très important de connaître au préalable, les différentes garanties. L’achat d’un tel accessoire nécessite un grand investissement. Il est donc nécessaire de chercher des options de garantie afin de protéger votre bien. Tout au moins, faites une demande de certification d’authenticité.

Par ailleurs, vous pouvez obtenir une garantie pour le remboursement des dommages potentiels dans la période indiquée. Pour jouir de ce privilège, il est préférable de se rendre dans une boutique certifiée.

Autres articles

Comment bien choisir votre pull de noël ?

Journal

Pourquoi devriez-vous adopter les sacs bananes au quotidien ?

administrateur

4 bagues de fiancailles tendance en 2022 !

administrateur