bijoux-nara.com
Image default
Accessoires Mode Décoration Vie Pratique

Fouta, l’accessoire indispensable de l’été

Outre la serviette de plage, la fouta est un accessoire incontournable en période estivale. Garnie de franges tressées, cette étoffe d’une excellente douceur et finesse procure un confort d’utilisation optimal.

Découvrez donc toutes les raisons d’adopter la fouta en été.

S’offrir une fouta pour bien se protéger contre la pluie fine ou la brise


À la plage
, la pluie et le vent sont des facteurs qui peuvent perturber votre temps de relaxation. Ainsi, pour vous protéger contre la brise ou une pluie fine et passer un très bon moment, acheter une fouta constitue une option incontournable.

Cette pièce peut se porter en bandoulière pour une protection optimale. En plus d’être élégant, ce tissu léger vous évitera de vous mouiller ou de vous salir.

De plus, cet accessoire indispensable par temps d’été est disponible en des styles différents, et le choix se fait selon l’envie. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir la fouta plate, un tissu très léger.

Avec un poids de seulement 450 grammes, il peut parfaitement vous accompagner dans n’importe quelle sortie. Il se décline en différents coloris avec des lignes graphiques qui en font un véritable accessoire de mode.

Un excellent pouvoir d’absorption

Du fait de sa finesse, certains pensent que la fouta absorbe mal l’humidité. Pourtant, c’est tout le contraire. Même si depuis l’origine de la fouta, son pouvoir absorbant n’égale toujours pas celui d’une serviette de plage classique, les résultats sont réjouissants pour un tel accessoire de cette gamme de prix. 

Par conséquent, que vous utilisiez la fouta comme drap de bain ou drap de plage, vous serez satisfait de votre produit. Doux et efficace, il offre un bon contact sur la peau et ne provoque aucune réaction allergique. Choisissez simplement le meilleur modèle et le tour est joué.

Un séchage rapide

Contrairement à la serviette de plage classique, la fouta est conçue dans un tissu qui se caractérise par un séchage très rapide. Ainsi, lorsque vous sortez de l’eau, vous pouvez l’utiliser pour essuyer votre corps. Au bout de quelques minutes, votre fouta sera complètement sèche et vous pourrez vous allonger dessus pour profiter du soleil.

Enfin, en comparaison avec la serviette de plage traditionnelle, le plus avec une fouta, c’est qu’elle s’adapte facilement à de nombreux usages. En effet, vous pouvez l’utiliser lors de vos pique-niques comme une nappe.

La fouta s’invite également en décoration d’intérieur sous forme de plaid ou de dessus de lit pour y insuffler une douce ambiance de vacances.

Autres articles

Les accessoires indispensables pour une future mariée

Emmanuel

Les matériaux naturels s’invitent dans les bijouteries

administrateur

Le collier viking est à la mode pour accessoiriser une tenue

Journal